Aller au contenu

absence enseignant non remplacé limite de l'accueil


blacknader

Messages recommandés

Bonsoir, 

Depuis 2 jours, sur les 6 classes de l'école, j'ai 3 enseignantes absentes et non remplacée. Evidemment, j'ai fait renvoyer un maximum d'élèves car ce n'est absolument pas gérable et malgré le fait que je n'en ai officiellement pas le droit. Pour la fin de semaine, j'aurai 1 remplaçant pour 3 enseignants absents. 

Savez-vous s'il existe un texte indiquant les limites d'accueil des élèves dans les classes ? Ou alors est-ce que dans vos départements, vous avez des directives précises à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun texte , quasi sur. Cette question nous l'avons posé à notre IEN. Réponse: la PE barre son cahier journal et écrit "journée banalisée" et fait garderie. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nathoune54 a dit :

aucun texte , quasi sur. Cette question nous l'avons posé à notre IEN. Réponse: la PE barre son cahier journal et écrit "journée banalisée" et fait garderie. Point.

Bien sûr, cette réponse n'est pas écrite... vous ne l'avez d'ailleurs jamais entendue... pfffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Le service de l'éducation nationale ne donne aucune norme d'encadrement pour les élèves ....

2 Le service de l'éducation nationale doit être continu ...

3 Le service de l'éducation nationale n'a pas le droit de refuser un élève ...

4 Le service de l'éducation national doit veiller à la sécurit des élèves et prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette sécurité   mais 1 prévaut ; le 2 est de rigueur et le 3 est une règle absolue ....

Voilà les règles   après  tu pleures et

 

il y a des siècles, dans le code soleil pour ceux qui s'en souviennent, il était écrit que les élèves en répartition devaient bénéficier d'un temps d'enseignement qui ne soit ni diminué ni de niveau différent que dans la classe habituelle ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Mais ça, c'était avant ...

et donc  tout pareil

 

plus cela avance plus rien ne change ....

si il y a moins de remplaçants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Bonne idée !

Et un petit courrier aux syndicats en plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, une collègue malade (30 CE1) non remplacée, puis une collègue avec un RDV médical en urgence à 11h (29 CM2) et une équipe éducative avec la collègue de CM1 (30 élèves). Donc dans ma classe de 25 élèves de CP, 1 ulis (niveau petite section), 1 élève allophone (niveau CE2 qui vient faire la lecture tous les jours), 4 CE1, 3 CM2 et 3 CM1... 37 élèves!!! 

Autant vous dire que ma séance de maths n'a pas été top !

Vivement demain:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...