blacknader Posté(e) 13 décembre 2017 Posté(e) 13 décembre 2017 Bonsoir, Depuis 2 jours, sur les 6 classes de l'école, j'ai 3 enseignantes absentes et non remplacée. Evidemment, j'ai fait renvoyer un maximum d'élèves car ce n'est absolument pas gérable et malgré le fait que je n'en ai officiellement pas le droit. Pour la fin de semaine, j'aurai 1 remplaçant pour 3 enseignants absents. Savez-vous s'il existe un texte indiquant les limites d'accueil des élèves dans les classes ? Ou alors est-ce que dans vos départements, vous avez des directives précises à ce sujet ?
nathoune54 Posté(e) 13 décembre 2017 Posté(e) 13 décembre 2017 aucun texte , quasi sur. Cette question nous l'avons posé à notre IEN. Réponse: la PE barre son cahier journal et écrit "journée banalisée" et fait garderie. Point.
RififiHype Posté(e) 13 décembre 2017 Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 7 minutes, nathoune54 a dit : aucun texte , quasi sur. Cette question nous l'avons posé à notre IEN. Réponse: la PE barre son cahier journal et écrit "journée banalisée" et fait garderie. Point. Bien sûr, cette réponse n'est pas écrite... vous ne l'avez d'ailleurs jamais entendue... pfffff...
Pepettebond Posté(e) 13 décembre 2017 Posté(e) 13 décembre 2017 1 Le service de l'éducation nationale ne donne aucune norme d'encadrement pour les élèves .... 2 Le service de l'éducation nationale doit être continu ... 3 Le service de l'éducation nationale n'a pas le droit de refuser un élève ... 4 Le service de l'éducation national doit veiller à la sécurit des élèves et prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette sécurité mais 1 prévaut ; le 2 est de rigueur et le 3 est une règle absolue .... Voilà les règles après tu pleures et il y a des siècles, dans le code soleil pour ceux qui s'en souviennent, il était écrit que les élèves en répartition devaient bénéficier d'un temps d'enseignement qui ne soit ni diminué ni de niveau différent que dans la classe habituelle ...
Pepettebond Posté(e) 14 décembre 2017 Posté(e) 14 décembre 2017 Il y a 6 heures, Goëllette a dit : Mais ça, c'était avant ... et donc tout pareil plus cela avance plus rien ne change .... si il y a moins de remplaçants ...
gihem Posté(e) 14 décembre 2017 Posté(e) 14 décembre 2017 Situation qui mérite une fiche CHSCT. L'administration est obligée d'apporter une réponse.
chableu Posté(e) 14 décembre 2017 Posté(e) 14 décembre 2017 Il y a 1 heure, gihem a dit : Situation qui mérite une fiche CHSCT. L'administration est obligée d'apporter une réponse. Bonne idée !
dada Posté(e) 14 décembre 2017 Posté(e) 14 décembre 2017 Il y a 1 heure, chableu a dit : Bonne idée ! Et un petit courrier aux syndicats en plus
mp31 Posté(e) 14 décembre 2017 Posté(e) 14 décembre 2017 Alors ce matin, une collègue malade (30 CE1) non remplacée, puis une collègue avec un RDV médical en urgence à 11h (29 CM2) et une équipe éducative avec la collègue de CM1 (30 élèves). Donc dans ma classe de 25 élèves de CP, 1 ulis (niveau petite section), 1 élève allophone (niveau CE2 qui vient faire la lecture tous les jours), 4 CE1, 3 CM2 et 3 CM1... 37 élèves!!! Autant vous dire que ma séance de maths n'a pas été top ! Vivement demain
chableu Posté(e) 14 décembre 2017 Posté(e) 14 décembre 2017 Pourtant construire le nombre jusqu'à 37 en cp à cette période ce peut-être bien !!!
Messages recommandés