Aller au contenu

"Profs fâchés avec l'orthographe : le plus important c'est la pédagogie"


ronin

Messages recommandés

Je suis consternée aussi.... Le jour où il y aura une dictée au concours, que l'orthographe sera éliminatoire, qu'il y a aura une épreuve de grammaire avec analyse de phrase... il sera déjà plus crédible.

Vu l'autre jour dans l'école de la fille de ma cousine: conjugaison du verbe partir: je parts, tu parts :blink::blink:

Vu aussi l'année dernière sur le cahier de la fille de la nourrice: Le chat de ma voisine (COI) :ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie on récolte ce que l'on sème. Recruter à bac +5 des étudiants qui commencent à 1300 euros par mois, c'est comment dire...Indigne et indécent.

C'est comme la physique ou la chimie "action, réaction", ils paupérisent volontairement un métier aux enjeux décisifs pour l'avenir de notre pays et ils se demandent pourquoi les enseignants recrutés sans formation sont si mauvais...C'est une blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sidérant c'est qu'avec un bac+5 ils puissent faire autant d'erreurs d'orthographe salaire bas ou non.

Ceci dit je trouve la rémunération des PE vraiment trop faible, peu en raccord avec nos missions et celles des autres catégories A de la fonction publique d'Etat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pob a dit :

Je suis consternée aussi.... Le jour où il y aura une dictée au concours, que l'orthographe sera éliminatoire, qu'il y a aura une épreuve de grammaire avec analyse de phrase... il sera déjà plus crédible.

Vu l'autre jour dans l'école de la fille de ma cousine: conjugaison du verbe partir: je parts, tu parts :blink::blink:

Vu aussi l'année dernière sur le cahier de la fille de la nourrice: Le chat de ma voisine (COI) :ninja:

Quand j'ai passé le concours dernière promo Ecole Normale :heat: si on faisait plus de 5 fautes dans n'importe quelle copie rendue on était éliminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Rien...si ce n'est une image de plus de rigueur (oserais-je dire de moins de bienveillance...).

Voilà. LE privé a une image de rigueur. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. MAIS, sûr qu'un parent qui amène souvent en retard son gamin, (ou explique à l'enseignant que ça arrive et qu'il n'a pas à râler, comme j'ai eu le cas la semaine dernière) ne doit pas y faire long feu. Idem pour les gros pb de comportement, ou de gros retard. (enfin, pour eux, "il n'y a plus de place, il y a une liste d'attente"...Et la marmotte...:closedeyes:)

Bref, j'IMAGINE que le public n'est pas tout à fait le même, et que les parents apprécient volontiers la demande de travail/d'efforts et de rigueur que l'on demande à nos élèves pour pouvoir apprendre au mieux...Mais je n'en sais rien...comme la plupart des parents qui se disent que le privé est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...