Aller au contenu

"Profs fâchés avec l'orthographe : le plus important c'est la pédagogie"


ronin

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Je pense qu'on cherche avant tout à se préserver...

Je suis bien d'accord...C'est mon projet du moment. Etre efficace en classe auprès de mes élèves, en me ménageant.... RIP mon ancienne IEN qui ne disait que ça, attendait que les directives du ministère soient testées par les autres circo avant d'être oubliées....Mais l'institution ne va pas dans ce sens...Faisons bosser tous ces paresseux d'enseignants et laissons les élèves  s'épanouir dans la joie et la bonne humeur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

Ah mais mince ! Nous sommes au moins trois vieux cons ! 

J'en suis aussi.

J'ai un élève qui ne semble pas connaitre la frustration. Ben, il va pas être ravie avec moi comme instit :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 13/01/2018 à 16:03, PommeD'Api a dit :

J'en suis aussi.

J'ai un élève qui ne semble pas connaitre la frustration. Ben, il va pas être ravie avec moi comme instit :closedeyes:

avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 12:20, ronin a dit :

Bon, ben tout va bien, faisons du ludique, tout le monde avec un master2, l'avenir s'annonce radieux.

Pffff.  Ringard !  La mastérisation, c'est pour les vieux. 80% des prochaines classes d'âge au doctorat !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 12:25, Argon a dit :

Pffff.  Ringard !  La mastérisation, c'est pour les vieux. 80% des prochaines classes d'âge au doctorat !

Si il faut bientôt 8 (1aire) + 4 (collège)+ 3 (lycée) + 8 (doctorat)  ans soit 23 ans pour atteindre des capacités de raisonnement et de rédaction qui sont actuellement acquises au bout de "seulement" 20 ans actuellement, alors que c'était le cas au bout de 15 ans il y a une génération, let it be.

(cf niveaux académiques requis pour pouvoir devenir instit)

 

Le niveau monte! (celui des mers, bien sûr :closedeyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la France était première dans tous les domaines scolaires il y a une trentaine d'années...Les pédagos devraient en tirer leurs conclusions , non ?:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les supports numériques en classe. Je les utilise, à des degrés variés, en très petite dose (à raison d'1h00 par semaine actuellement en moyenne). Justement, j'apprends à mes élèves à ne pas être passif devant un écran, mais à être actif, avoir un regard critique sur les informations, mais aussi être eux-mêmes créateurs de contenus.

Qu'on le veuille ou non, nos élèves grandissent dans un univers numérique, et le choix à faire c'est d'être un utilisateur mouton ou averti ?! 

Cependant, je suis hyper exigeante envers eux, je demande de la rigueur tout au long de la journée (qu'ils travaillent sur le cahier, une fiche, sur un Ipad ou qu'ils manipulent). L'un n'empêche pas l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...