Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais revoir mon fonctionnement pour travailler la lecture à haute voix et la compréhension en lecture silencieuse avec mes élèves de 6e Segpa. J'ai plusieurs élèves qui ne déchiffrent pas très bien, donc ont des difficultés à comprendre ce qu'ils lisent seuls.Avez-vous des outils intéressants auxquels vous penseriez ? Merci !

Posté(e)

Merci Sakura pour ta réponse.

J'ai pas mal fouiné sur internet, j'ai finalement trouvé pas mal de choses pour organiser mes ateliers. Je mets ici mes idées s'il y en a que ce post intéresse. Ce ne sont que des idées en vrac il me reste à tout organiser !

- lecture fluence avec moi

- lecture compréhension je lis / je comprends avec moi

- jeu dobble sur les mots courants

- cartes sur les inférences de la classe de Mallory

- site internet Tacit sur la compréhension, en différenciation

- Jeu Bilbiotop de Mallory après avoir travaillé sur les stratégies de compréhension

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...