Aller au contenu

Longueur tapuscrit CM1


kroki

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de terminer le tapuscrit de "Un tueur à ma porte" de Irina Drozd, il fait 17 pages.

Il n'y a quasiment aucune série complète dans mon école, nous avons commandé des livres pour faire des rallyes pour la prochaine période. Pour pouvoir faire de la lecture suivie, j'ai donc fait le tapuscrit....mais 17 pages A4 (verdana taille 11) ce n'est pas trop indigeste pour des CM1?

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la forme livre, non mais sur feuilles...bof..(et pas trop légal,non?).tu ne peux pas emprunter de valises de livres quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment nulle part où emprunter ?

En revanche, les livres lire c'est partir permettent des achats.

Sinon, avec ton tapuscrit, tu fais faire une lecture puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, lecture puzzle avec pas mal de partie faites à haute voix en classe avec un boulot sur la compréhension fine...

Je ne vois pas comment faire littérature dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander  à la biblio de circo d'investir dans du lire c'est partir. Ou demander à chaque collègue d'en acheter une série et se les passer entre écoles. Ou même demander aux parents qui le souhaitent d'en acheter...30 livres à 80c, ça fait 24€. Ce n'est pas la mort...Quitte à demander aux parents d'acheter eux mêmes les cahiers, et de commander des livres sur les crédits municipaux. Ou de les acheter sur la coop. Ou organiser une vente de gâteaux ou je ne sais quoi. Ou même de demander à la bibliothèque municipale d'acheter qq séries....17 pages de tapuscrit, franchement, je suis désolée de le dire...je trouve que c'est complètement illégal/pas pertinent/illisible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire c'est partir il y a 12.5€ de frais de port.

Je viens d'arriver sur la circonscription et sur l'école. Donc je fais avec les moyens du bord pour le moment.

Merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te procurer au moins un livre, que les élèves le puissent voir. :)

Selon les objectifs des séances, la lecture de certains passages peut être faite par l'enseignant.

Tu fais des rallyes lecture et de la lecture suivie. Que fais-tu en littérature et pour travailler la compréhension ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...