Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des bonnes nouvelles dans le journal.

Featured Replies

Posté(e)

J'ouvre ce post pour mettre les bonnes nouvelles vraies que l'on peut trouver dans la presse ; santé, découvertes,  vie courante ...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/06/20002-20180106ARTFIG00008-jours-feries-l-annee-2018-compte-pas-moins-de-6-ponts.php

Ici : 

jours fériés.PNG

• Réponses 308
  • Vues 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Les enquêteurs pencheraient pour la thèse du suicide.

• Eklektika
    Eklektika

Femme courage... Les "Il ou elle aurait dû..." sont des expressions  dévastatrices de la part de gens qui ne savent pas ce qu'est la souffrance humaine, là c'est même de la souffrance inhumaine.

• Mirobolande
    Mirobolande

Images publiées

Posté(e)

Alors je vais faire ma pénible mais je ne me sens pas concernée par cette bonne nouvelle...

Mais en s'organisant l'année 2018 peut être très intéressante. De fait, la semaine du 7 au 13 mai 2018 compte deux jours fériés en pleine semaine. Les salariés qui ne travaillent pas le week-end pourraient donc bénéficier de neuf jours de congé en ne posant que trois jours! Et les vacances pourraient être prolongées car ces jours fériés sont encadrés par le 1er mai qui tombe un mardi, tandis que le lundi de Pentecôte tombe le 21 mai.

A priori nous ne pouvons pas nous organiser et poser des jours, nous travaillerons le lundi 30 avril, le lundi 7 mai avec beaucoup d'élèves absents...Nous travaillerons le vendredi et le samedi suivant l'ascension et nous travaillerons une journée pour le 21 mai.

Je trouve l'idée de ton post très sympa mais cette "bonne nouvelle" là aurait plutôt tendance à m'énerver un peu. Surtout que cela véhicule l'idée que les "ponts " sont normaux et donc nous aurons encore plus d'absents ces jours là.

Posté(e)
  • Auteur

Je sais ... mais on aura peut être des visites de la famille, des conjoints, enfants (pour les vieux), neveux etc en WE ... merci de ta réponse !

Posté(e)

Le nourrisson kidnappé par son père a été retrouvé et le père est en garde à vue.

Posté(e)
  • Auteur

:-)))

Posté(e)
  • Auteur

Merci Kikounette !

Posté(e)

Une djihadiste, qui prévoyait de commettre un attentat à Rennes, a été arrêtée.

Posté(e)

Ouaip, et elle déclare avoir pratiqué la taqya dans son comportement visant à passer inaperçue, phénomène qui commence enfin à être reconnu comme réel et préoccupant. :heat:

Posté(e)

:)

Posté(e)
  • Auteur

La vidéo est effarante ! :-)