imaison Posté(e) 6 janvier 2018 Posté(e) 6 janvier 2018 Abordez-vous en CE2 la notion de complément du verbe, d'attribut du sujet (fonctions) et d'adverbe (nature) ? J'ai beau lire les programmes, ce n'est pas clair pour moi. Et je vois des manuels l'abordant, d'autres non... bref, je nage.
imaison Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Posté(e) 6 janvier 2018 Je crois que ce qui me dérange, c'est la formulation "d'approche intuitive" dans les programmes cycle 2. Il faut étudier le verbe, son sujet, repérer les groupes nominaux (dét, nom, adj). Après : "l'approche intuitive prévaut encore pour d'autres faits de langue qui seront étudiés dans le cycle suivant, notamment la détermination du nom et les compléments." C'est difficile de ne pas l'approcher (que ce soit en production d'écrits, en dictées, en lecture, on est vite sur des phrases avec un début d'expansion ou des attributs, au moins à cause du verbe être !). Mais "l'intuitif"???
imaison Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Posté(e) 24 janvier 2018 Merci pour tes précisions doubleR. J'abandonne donc les adverbes !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant