Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Abordez-vous en CE2 la notion de complément du verbe, d'attribut du sujet (fonctions) et d'adverbe (nature) ?

J'ai beau lire les programmes, ce n'est pas clair pour moi. Et je vois des manuels l'abordant, d'autres non... bref, je nage.

 

 

Posté(e)

Je crois que ce qui me dérange, c'est la formulation "d'approche intuitive" dans les programmes cycle 2.

Il faut étudier le verbe, son sujet, repérer les groupes nominaux (dét, nom, adj). Après : "l'approche intuitive prévaut encore pour d'autres faits de langue qui seront étudiés dans le cycle suivant, notamment la détermination du nom et les compléments."

C'est difficile de ne pas l'approcher (que ce soit en production d'écrits, en dictées, en lecture, on est vite sur des phrases avec un début d'expansion ou des attributs, au moins à cause du verbe être !). Mais "l'intuitif"???

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour tes précisions doubleR.

J'abandonne donc les adverbes !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...