Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Impressionnant...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Zarko a dit :

brrr...

Je ne comprends pas.

Posté(e)
Citation

Je ne comprends pas.

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas....;)

Posté(e)

je te comprends bien mais si tu m'expliques je pourrais te dire ce que tu ne comprends pas dans ce que je ne comprends pas !!!!

Posté(e)

Les études réalisées auprès d'enfants ayant 10/11 heures une tablette devant les yeux en une journée, c'est à mon sens plus de la maltraitance qu'un effet pervers des nouvelles technologies.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

D'accord avec toi Maoria. :)

Cela dit, selon cet article, les effets nocifs sont plus importants qu'on ne le croit et concernent tout le monde :

https://www.forbes.fr/technologie/notre-comportement-se-modifie-peu-a-peu-la-faute-au-numerique/

Citation

Présent partout, le numérique a forgé une société différente et façonne quelques traits de notre psyché. Les anthropologues s’alarment, les médecins publient et les psychologues continuent de s’interroger sur les effets induits et sur les détériorations possibles de notre santé mentale.

[...]

Dès 2013, Time magazine mentionnait que le nombre d’enfants diagnostiqués comme étant atteints de TDAH, (troubles du déficit de l’attention avec hyperactivité) avait augmenté de 50% en dix ans. Sans vouloir incriminer le numérique, nous sommes perplexes devant l’utilisation croissante des smartphones et inquiets lorsque nous apprenons via Apple qu’un utilisateur d’Iphone accède en moyenne 40 fois par jour à son appareil. A cet effet, Anne-Lise Ducanda, médecin d’Ile de France, vient de tirer la sonnette d’alarme en militant à travers le Collectif Surexposition Ecrans (COSE), pour une limitation de l’accès aux écrans chez les jeunes enfants, en raison d’une suspicion forte d’autisme.

Posté(e)

On a fait une semaine sans écran deux semaine avant les vacances. ...

Constat impressionnant 

Le problème n est pas les écrans mais l utilisation qu on en fait.... j ai des élèves de Ce2 cm1 qui ont la tv dans la chambres certains ont un téléphone portable peso d autres un compte Facebook et un tiers de la classe joue à des jeux interdits auX moins de 18 ans ... genre moins de 18 ans .... des parents disent que de toute façon on ne peut pas contrôler ce qu ils voient ....

C est là que ça devient ennuyeux 

Posté(e)
il y a une heure, coccinutella a dit :

des parents disent que de toute façon on ne peut pas contrôler ce qu ils voient ....

ce qu'ils mangent, ce qu'ils font, ce qu'ils ne font pas..... et une belle société à venir !

Posté(e)
Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

On a fait une semaine sans écran deux semaine avant les vacances. ...

Constat impressionnant 

Le problème n est pas les écrans mais l utilisation qu on en fait.... j ai des élèves de Ce2 cm1 qui ont la tv dans la chambres certains ont un téléphone portable peso d autres un compte Facebook et un tiers de la classe joue à des jeux interdits auX moins de 18 ans ... genre moins de 18 ans .... des parents disent que de toute façon on ne peut pas contrôler ce qu ils voient ....

C est là que ça devient ennuyeux 

Les jeux ne sont pas interdits, mais déconseillés aux moins de 18 ans. C'est juste pour la précision :D.

Contrôler, peut être, mais accompagner c'est possible. Pour le cas des jeux, s'informer en amont, c'est pas mal aussi. Il faut faire un petit effort pour se décentrer et ça c'est plus difficile.

Posté(e)

Les jeux sont justes ultra violents sexuels et avec peu de morale ...

Le souci c est que c eSt tellement plus simple de laisser les gamins jouer dans leur chambre sans aucun contrôle .. 

Ça fait mal au coeur. .. vraiment 

J ai un élève qu veut être dans l armée ou la police pour avoir une arme c est sa seule motivation et il dit qu on peut tirer dans les jambes les bras le ventre et que c est pas grave car ça ne tue pas ...

Rappelez moi de quitter le pays dans 7 ans ....