Aller au contenu

Christelle Cleret

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de faire un dossier pour passer le CRPE cette année

Mon idée de base est : l'évolution des outils de mesure du temps FIN DE CYCLE 2

C'est pour les notions scientifiques a développer en partie 1 que je crains d'oublier des choses...

Si vous avez des pistes.  Merci de votre aide.

C.C.

Modifié par Christelle Cleret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christelle Cleret a dit :

C'est pour les notions scientifiques a développer en partie 1 que je crains d'oublier des choses...

Pas sûr de comprendre ce que tu entends par là. Dans la mesure où c'est toi-même qui définis et délimites ton sujet, il n'y a rien à "oublier" : il suffit d'être cohérent, et de traiter ce que tu annonces...  Le cœur de la partie "fondements scientifiques" du dossier consiste à mettre en perspective le sujet choisi, en particulier au regard des programmes. 

Pour ce que je devine de ton projet, une difficulté sera d'articuler sciences et technologies (puisque c'est l'option que tu as choisie) et histoire des techniques ("... l'évolution des outils..."). Comme souvent pour les sujets à l'interface entre deux disciplines, c'est à la fois très riche et susceptible de fournir la matière d'un oral brillant, et un peu dangereux, du fait du risque de hors sujet. Il va donc de soi que tes "fondements scientifiques" doivent discuter aussi cet aspect et justifier les choix de la séquence que tu présenteras dans la seconde partie du dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...