Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui ! concernant la classe étant très petite donc environ 40m2 maxi donc je pense maxi 15 enfants, et sachant que l'on aura une tps/ps (mais pas le dispositif moins de 3 ans) avec effectif réduit ne vaut il pas mieux "attribuer" cette classe à ce niveau ?  ou les TPS PS ont besoin d'espace et d'une grande classe même en étant moins de 20-22 et j'attribue la "petite classe" aux GS qui circulent moins en théorie ? 

argh compliqué !! je sais pas si je suis clair ? 

Posté(e)

Avec un local petit, demande des étagères en hauteur le long des murs , on peut y mettre des bacs de rangement transparents c'est très pratique.

Posté(e)

Si c'est une classe de TPS/PS il n'y a pas besoin de beaucoup de tables, une grande table rectangulaire pour tout ce qui est peinture-arts plastiques + une table ovale pour les jeux pour 15 élèves c'est suffisant...un grand lino pour les jeux de construction et les regroupements ...un coin cuisine/poupées/magasin/hôpital etc... et le reste de la pièce doit rester vide pour qu'ils puissent bouger :) Comme Dada, des étagères  (jusqu'au sol  pour qu'ils puissent se servir seuls ) au mur pour gagner de la place .

Posté(e)
Il y a 16 heures, Maïs a dit :

Si c'est une classe de TPS/PS il n'y a pas besoin de beaucoup de tables, une grande table rectangulaire pour tout ce qui est peinture-arts plastiques + une table ovale pour les jeux pour 15 élèves c'est suffisant...un grand lino pour les jeux de construction et les regroupements ...un coin cuisine/poupées/magasin/hôpital etc... et le reste de la pièce doit rester vide pour qu'ils puissent bouger :) Comme Dada, des étagères  (jusqu'au sol  pour qu'ils puissent se servir seuls ) au mur pour gagner de la place .

merci en effet je suis totalement d'accord avec toi ! j'arrive à bien visualiser dans cet espace une grande table rectangulaire (qui y est déja) une petite table ronde, un grand coin lino, un grand coin jeu, un bac sensoriel... j'aime aussi l'espace motricité avec le tapis... et du coup ce serait la salle des TPS/PS...