Aller au contenu

Lettre de motivation CP-CE1 REP et REP+


Nadikaah

Messages recommandés

Bonjour

MOi je suis en Charente et ce poste de CP à 12  est géré comme un poste à profil ... Mais moi j'ai un CP en REP qui se transforme en CP à 12 (sans entretien ni rien de prévu, je l'ai je le garde). Sauf que je ne souhaite pas avoir cette classe et participe au mouvement. Mais si je n'ai pas de poste cela veut dire que dans la même école il y aura donc moi à qui on impose la classe et un collègue qui aura dû se "battre" pour l'avoir :dry:...

Système vraiment très particulier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, un beau bazar, avec le plus inadmissible : les collègues nommés à titre provisoire sur ces postes à la rentrée 2017 aient une priorité dessus alors qu'ils ne sont pas passés au mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, January 24, 2018 à 23:11, Goëllette a dit :

Je l'ai écrit avant ! :bleh:

C'est bien là que le bât blesse car on nous appâte avec l'effectif mais c'est carrément l'école qu'on veut chambouler, et y compris ce qui fonctionne bien, pour le remplacer par du clientélisme, tout cela en esquivant un pan entier (et non des moindres) de l'explication de l'échec scolaire : la baisse de l'investissement des familles et la médicalisation des excuses de cet échec ...

Et que fera-t-on dans deux-trois ans, quand on s'apercevra que Berthe, Octave et Gilberte n'apprennent pas plus à lire à 12 qu'à 24 ?

On remettra les CP à 24 (sans rebaisser le nombre d'élèves des autres classes ni réouvrir les postes de TR et maîtres sup') avec encore plus d'exigences au niveau de l'école (en rajoutant des heures de service, des semaines de classe, ...) en expliquant qu'on a désormais la preuve que la baisse du nombre d'élèves ne change rien ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus, il y a des nuances dans les avis favorables ?

Félicitations ! Pourvu q'un poste soit disponible pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a favorable, très favorable et défavorable.

 

Merci, mais je ne bouge pas, j'ai déjà  mon poste :sleep: Personne n'a pu me dire avant l'entretien si je devais également le passer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Les mentions "très favorable" de la commission dans mon département sont très très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fluffy a dit :

Oui, il y a favorable, très favorable et défavorable.

 

Merci, mais je ne bouge pas, j'ai déjà  mon poste :sleep: Personne n'a pu me dire avant l'entretien si je devais également le passer ou non.

C'est fou ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nadikaah :happy:

Oui, c'est fou. Et en même temps, je suis plus sereine, et je me sentirai plus légitime face à des collègues arrivants et m'opposant leur avis favorable pour tenter de me piquer MA classe :D (d'autant que mon directeur s'en va, on ne sait pas si un prochain arrivant décidait de ne laisser les classes dédoublées qu'à ceux ayant eu l'entretien :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi. ici on a passé l'entretien hier (pff j'ai cafouillé et oublié de parlé de plein de trucs !)... et on ne connaitra pas l'avis avant la fin du mouvement ! (saisie des voeux terminée dans 5 jours ! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fluffy a dit :

Merci Nadikaah :happy:

Oui, c'est fou. Et en même temps, je suis plus sereine, et je me sentirai plus légitime face à des collègues arrivants et m'opposant leur avis favorable pour tenter de me piquer MA classe :D (d'autant que mon directeur s'en va, on ne sait pas si un prochain arrivant décidait de ne laisser les classes dédoublées qu'à ceux ayant eu l'entretien :idontno: )

Logiquement, ce seront des règles départementales, donc si tu es déjà en poste, le nouveau directeur ne pourra pas t’empêcher de garder ton CP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...