PtitCafé Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Avez-vous des idées ... Je veux imprimer du papier, motif japonais, puis le vernir pour le rendre rigide/brillant, avant de le découper pour faire des bijoux (boucles d'oreilles) ... j'ai essayé avec deux glassificateurs et/ou vitrificateurs Décopatch et un Cléopatre ; résultats très médiocres ... Je voudrais un joli rendu pour une vente associative ...
Torque Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Bah coule-le dans de la résine. T'as jamais fait des inclusions quand tu étais petite ?
PtitCafé Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Posté(e) 25 janvier 2018 Nan, ça épaissit trop ; je veux pouvoir faire une pastille très fine et la découper avec une perforatrice 20 mm. (et mes inclusions incluaient toutes les poussières du monde mouarf)
PtitCafé Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Posté(e) 25 janvier 2018 Mais merci d'avoir essayé, mon bon Torque ;-)
Picasso59 Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 J'ai acheté il y a qqs temps un vernis pour aquarelles. Ça protège sans épaissir du tout mais ça ne donne pas de brillance. 1
PtitCafé Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 35 minutes, Picasso59 a dit : J'ai acheté il y a qqs temps un vernis pour aquarelles. Ça protège sans épaissir du tout mais ça ne donne pas de brillance. Merciii ; une piste intéressante ...
Picasso59 Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 http://www.rougier-ple.fr/vernis-aquarelle-75ml.r.html Je l'avais trouvé là ( magasin en ville ici !), Ils disent glossy, mais franchement... À moins que le mien ne le soit pas !!😀
PtitCafé Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Posté(e) 25 janvier 2018 Cooooool !!! pas trop cher en plus (à force de tous les tester, ça finit par plomber) !!! I'a ce magasin aussi chez moi !!! :-)) Merci Picasso !!!
abel27 Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Et du vernis pour fimo ? a tester. C'est pas brillant brillant mais ça fait un petit effet résine si je me rappelle.
PtitCafé Posté(e) 26 janvier 2018 Auteur Posté(e) 26 janvier 2018 Bonne idée @abel27 je m'en vais tester ça aussi (puis j'en ai ....) ! Merci ! (le vernis à ongles ça marche pas, ça dilue les couleurs ; un massacre.)
abel27 Posté(e) 27 janvier 2018 Posté(e) 27 janvier 2018 Le 26/01/2018 à 08:28, PtitCafé a dit : Bonne idée @abel27 je m'en vais tester ça aussi (puis j'en ai ....) ! Merci ! (le vernis à ongles ça marche pas, ça dilue les couleurs ; un massacre.) Oh ben tu me diras, j'ai du papier japonais, j'ai du vernis, j'ai des attaches pour boucles d'oreilles... je pourrais bidouiller aussi !
Messages recommandés