PtitCafé Posté(e) 27 janvier 2018 Auteur Posté(e) 27 janvier 2018 Je vise ce genre de modèle ... ;-) pour le moment le papier gondole dans tous les essais, je vais tenter de trouver de la cartonnette lundi.
Picasso59 Posté(e) 27 janvier 2018 Posté(e) 27 janvier 2018 C'est bien beau ! Je vais garder ça sous le coude ! En effet, le papier aquarelle est plus épais que le papier à imprimer... Mais avec de la cartonnette comme tu dis, à tester !
Picasso59 Posté(e) 27 janvier 2018 Posté(e) 27 janvier 2018 @doubleR J'imagine que les boucles s'achètent toute faites, après soit un décor fait main soit un joli papier. Mais la "bosse transparente", c'est de la résine ? Comme une inclusion ? C'est maniable par les enfants ?
PtitCafé Posté(e) 28 janvier 2018 Auteur Posté(e) 28 janvier 2018 Il y a 11 heures, doubleR a dit : C’est superbe, sinon en plus simple tu peux faire ça ou ça Alors, ça je sais faire et j'ai bcq fait ; c'est pour une vente associative, je voudrais renouveler mes modèles, tu voaaaas, une nouvelle gâmme quoa ... non, sans rire, je voulais vraiment faire autre chose ; mais j'adore les cabochons !!!! et ceci sont très mimis ! @Picasso59 La bosse transparente c'est un cabochon en verre, ou en résine, et sur les sites de vente tu peux acheter l'ensemble (BO + cabochons) : faut de la colle à bijoux et après encollement, mettre un poids dessus sinon en séchant ça fait des petites bulles. Sinon tu en as dans les magasins de loisirs créatifs ; le rendu avec le verre est bien plus joli, mais plus fragile ; gare aux chutes. Le verre fait loupe aussi, du coup, ça agrandit un peu le dessin ....
PtitCafé Posté(e) 28 janvier 2018 Auteur Posté(e) 28 janvier 2018 Dis donc miss @doubleR il a l'air bien beau ce blog ... !!!! wwwwaaaahhhhh !!!!
PtitCafé Posté(e) 22 février 2018 Auteur Posté(e) 22 février 2018 Après de multiples essais et de multiples ratages ... pour celles que ça intéresse. Vernis peinture et Fimo trop fort, ça a dilué l'encre ; trop agressifs. Vernis à ongles pareil, j'étais désespérée hein. Mon encre générique pas terrible, mais vu le prix (j'ai usé mes cartouches de marque avant :-/) .... Finalement deux re-tests avec du vernis glassificateur et vitrificateur Décopatch. Impression sur de la cartonnette très lisse et lourde (150 - 180 grammes). Sur du papier courant, ça bave, et l'image floute. Passer une couche fine. Bien laisser sécher à l'air libre, sous cloche. Repasser une seconde couche plus épaisse le lendemain. J'ai mis du scotch au dos des impressions pour empêcher la colle, un peu corrosive de remonter, et faire baver l'impression au collage. Collage ; séchage des cabochons avec du poids dessus sinon ça bulle. Ca donne ça ; bon, il y a le reflet de la lampe la seconde paire est bleu indigo en fait.
PtitCafé Posté(e) 22 février 2018 Auteur Posté(e) 22 février 2018 Non, c'est garanti Nickel Free ;-))))
Picasso59 Posté(e) 22 février 2018 Posté(e) 22 février 2018 Hi ! Hi ! J'espère, car je suis bien tentée, mais j'en ferai aussi pour moi, et je suis hyper sensible des oreilles !!!
PtitCafé Posté(e) 22 février 2018 Auteur Posté(e) 22 février 2018 Tu peux acheter du matériel normal, mais des crochets en argent ou en acier ; c'est pas cher et ça permet de contourner le problème. Bon, c'est pas couleur bronze.
Messages recommandés