Aller au contenu

Apprendre l'histoire à l'école


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour, 

Dans le cadre de mon master MEEF 1er degré, je réalise un mémoire sur l'apprentissage de l'histoire à l'école élémentaire, en particulier autour des supports, quels sont les documents à privilégier ? Comment les analyser pour permettre aux élèves d'être acteurs de leurs apprentissages tout en construisant des connaissances et compétences.

Merci d'avance de prendre le temps de répondre à ce questionnaire (seulement 10 questions :happy:).

Tous les enseignants ayant déjà eu à enseigner cette matière sont les bienvenus, et aussi ceux qui auraient quelques idées. 

Voici le lien vers le questionnaire : https://goo.gl/forms/afWyZK5PpWeLOs6e2

Bon questionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Par "seconde main", je désigne un document qui n'est pas une source historique à proprement parler, un document qui ne sert pas à l'historien comme par exemple un résumé de manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas pu le remplir car les questions sont trop  "larges" ou elles se recoupent. 

On utilise pas les mêmes sources en début de CM1 et en fin de CM2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aninas a dit :

Merci Zabourdion. Si tu as quelques tuyaux, je suis preneuse :happy:

Tu as pu trouver des livres et des articles pour ta partie théorique ? 

Tu l'utilises pour quoi le questionnaire ; pour la partie pratique ? 

Modifié par Zabourdion
Erreur de lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...