Aller au contenu

Réorientation CRPE 3ème concours


Benainai

Messages recommandés

D’accord pour les écrits et oraux je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela. 

 

Et pour les thèmes des différents domaines que vous avez cité, je suppose qu’il y en a une multitude pour les maternelles et élémentaires 2015 et 2016 ? Si oui avons nous une liste choisie par l’academie parmi tous les thèmes ou on peux vous choisir parmi tous ? 

Et si liste existera, quand tombe elle ? Afin de pouvoir le commmencer au plus tôt. (Le dossier)

J’espere que Mes questions ne vous agacent pas . Je pense’ en avoir terminer pour un moment , vous m’avez Bien renseigné, vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier professionnel, le thème est libre.

Pour t'éclairer sur ce qui est attendu, tu peux trouver des exemples de dossier professionnel sur ce post :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

j’aurai Aimé avoir quelques autres renseignements../ : 

Après l’obtention du CRPE, dans mon cas il sera question de suivre un DU entrer directement dans le metier ( j’ai bien vérifier c’etait bien cela merci )

j’ai un bts , à l’issu de cela’ est ce que mon niveau de diplome augmente ? C’est à dire est ce que je suis considérée ou puis je dire que j’en possede un bac +3 , un niveau 2 etc ? .. 

Cela est juste une question d’estime compte tenu que je regrette profondément d’avoir arrêté mes études  en bac +2. 

Sauriez vous m’expliquer ceci : j’ai vu que l’académie de Lille mettait parfois des personnes en liste complémentaire aux résultats du CRPE 3ème  . ( 17 places/60 admissibles,  17 personnes obtenant les places et sur liste complémentaire  22 . 

Qu’adviennent ils de cette liste ? 

Merci :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un DU est un Diplôme Universitaire qui n'a pas de niveau, il atteste juste d'un cursus. Ton niveau de diplôme n'augmentera donc pas.

Pour les personnes sur liste complémentaire, elles peuvent être appelées (par ordre de classement) s'il y a des désistements sur la liste principale. La date limite pour recruter sur liste complémentaire dépend des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...