Aller au contenu

Mauvais jugement, élève timide


Violette2018

Messages recommandés

Moi, j'ai vu un élève ne relevant pas de la SEGPA y aller ....

Et c'est vraiment très dommage ....

Il était en CLIS par erreur d'orientation, je l'ai d'abord eu en inclusion en découverte du monde, puis, le voyant très très bon, je l'ai pris en maths et en français ... il comprenait très très vite, et a acquis le même niveau que mes élèves en fin d'année. 

Il lui restait 2 ans de primaire à faire, mais les autres collègues ont refusé de l'inclure.... alors qu'il n'avait aucun souci de comportement .... Il aurait pu rattraper le niveau sans soucis car en fin d'année, je lui donnais du travail du niveau supérieur ....

C'est hyper dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sosogirafe a dit :

Je suis moi aussi curieuse de savoir si les "très bons résultats" correspondent vraiment au niveau lambda attendu du CM2, ou si c'est très adapté par son enseignant afin de donner confiance à la petite. Des précisions?

Si c'est le cas, on touche du doigt un des problèmes liés à la différenciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sosogirafe a dit :

Ceci étant, SEGPA ou pas SEGPA, si la petite ne montre ses compétences ni à l'oral ni à l'écrit au CM, ça "questionne" non? C'est au-delà de la timidité pour moi à cet âge...

Je suis moi aussi curieuse de savoir si les "très bons résultats" correspondent vraiment au niveau lambda attendu du CM2, ou si c'est très adapté par son enseignant afin de donner confiance à la petite. Des précisions?

Si elle ne répond ni à l'oral ni à l'écrit??????? les très bons résultats.............. il ne peut y en avoir.

Je suppose que la maman parle des tests effectués par le psychologue scolaire.

Je pense que par pudeur la maman ne nous dit pas tout.

Les demandes de segpa ne sont pas proposées par l'enseignant seul, cela se discute en équipe avec les autres enseignants, après avis du psychologue scolaire et prise en compte de tous les bilans à notre disposition. Une petite avec de tels troubles doit être également suivie dans le privé par quelqu'un d'autre que l'orthophoniste.

Je pense que la proposition n'est ni facile à entendre, ni à accepter, qu'il reste jusqu'au début de l'année de cm2 pour réfléchir et que compte tenu des scores psy contradictoires il faut pousser plus loin. Trouver une solution pour cette petite fille.

Le collège avec un prof qui change toute les heures, 30 par classe, moins de prise en compte des différences, des enfants parfois très durs entre eux beaucoup plus qu'à l'école..... voilà qui m'inquiéterait beaucoup à la place de cette maman. Il faut faire quelque chose, l'enseignant a fait tout ce qui est à sa portée... Cette demande peut être aussi une manière pour lui de secouer le cocotier, de faire bouger les choses. La segpa n'est peut-être pas la solution (je ne connais pas la petite) mais l'envoyer au collège comme ça est tout aussi risqué. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si elle ne parle pas en classe, avez-vous envisagé qu’elle fasse du mutisme sélectif ? Il y a une association qui s’appelle « ouvrir la voix » pour aider les familles avec cette difficulté. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...