Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une élève qui confond beaucoup de sons lorsqu'elle passe à l'écrit. Elle est en cm1.

Que me conseillez vous pour elle ?

Posté(e)

Elle les confond aussi en lecture? 

Peu-être un sous-main personnalisé avec les graphies des phonèmes qu'elle connait mal et pour chaque graphie, un mot qui lui "parle". exemple : lo oi avec un dessin de voiture et le mot voiture écrit en dessous.

Voir pour un bilan ortho aussi si elle n'est pas encore suivie.

Posté(e)

Elle a une lecture très lente mais ne confond pas les sons.

Je vais en effet voir avec la maman pour qu'elle voit un orthophoniste mais la maman est très réticente à tout ce qui peut être proposé.  

Posté(e)

Peut-être voir avec elle sa procédure pour orthographier un mot, lui reproposer des exercices avec écriture syllabe par syllabe. C'est un rien régressif mais cela peut peut-être permettre de comprendre ce qui achoppe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...