cecill01 Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Bonjour J'ai une élève qui confond beaucoup de sons lorsqu'elle passe à l'écrit. Elle est en cm1. Que me conseillez vous pour elle ?
Marielle Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Elle les confond aussi en lecture? Peu-être un sous-main personnalisé avec les graphies des phonèmes qu'elle connait mal et pour chaque graphie, un mot qui lui "parle". exemple : lo oi avec un dessin de voiture et le mot voiture écrit en dessous. Voir pour un bilan ortho aussi si elle n'est pas encore suivie.
cecill01 Posted January 31, 2018 Author Posted January 31, 2018 Elle a une lecture très lente mais ne confond pas les sons. Je vais en effet voir avec la maman pour qu'elle voit un orthophoniste mais la maman est très réticente à tout ce qui peut être proposé.
chableu Posted January 31, 2018 Posted January 31, 2018 Peut-être voir avec elle sa procédure pour orthographier un mot, lui reproposer des exercices avec écriture syllabe par syllabe. C'est un rien régressif mais cela peut peut-être permettre de comprendre ce qui achoppe.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now