Aller au contenu

La discipline en classe comme élément de réussite


chableu

Messages recommandés

Ton message est un morceau de douceur qui fait du bien ! Merci d'être venu nous dire ! Et chouette à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Gribouillette d'avoir osé t'ouvrir à tes collègues ! Tu as partagé tes difficultés et ils se sont mobilisés pour te rendre la tâche plus douce, c'est top ! C'est comme ça que ça devrait fonctionner dans toutes les écoles.... bon c'est loin d'être toujours le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super grib, je comprends que tu hésites pour le mouvement car être avec des collègues ne or, c’est vraiment primordial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 16:17, Esther67 a dit :

Oui, c'est bien.

Moi pour la colle car cette année j'ai aussi eu des récalcitrants... (plusieurs semaines sans colle).

 

 

Le gamin qui te dit texto Maman a dit qu'elle n'avait pas d'argent pour acheter de la colle"...je e demande ce qu'on peut lui répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 14:23, Gribouillette a dit :

(Actuellement, les enfants qui sont dans le bleu de l'arc en ciel peuvent se déplacer sans autorisation pour aller chercher un mouchoir/ du matériel.) 

[EDIT]

Je crois qu'on en a déjà parlé des mouchoirs,sujet à balade....Aller boire,aller faire pipi...J'avais institué la peluche qu'on met sur sa chaise pour aller faire pipi = maîtresse sait où je suis, et on n'y va pas à deux, j'avais vu ça en république tchèque et la classe était plutôt motivée et bosseuse. Jusqu'à ce que des élèves motivés et bosseurs notent d'une barre qui était allé aux toilettes et me disent qu'untel y était allé cinq fois dans l'après-midi. Je pensais pouvoir faire confiance...

Super ce que tu racontes Gribouillette! Et vive la solidarité, c'est elle qui fait tenir beaucoup d"équipes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Le gamin qui te dit texto Maman a dit qu'elle n'avait pas d'argent pour acheter de la colle"...je e demande ce qu'on peut lui répondre...

Une gamine est arrivée avec une serviette mais sans maillot de bain car papa n'avait de sous pour lui en acheter. Je lui en ai prêté un de ma fille (beaucoup trop grand). Elle a fait les 16 séances avec ce maillot. Piscine finie, je demande au père par mot puis de vive voix de me le rendre. Réponse agressive ; "quoi, le maillot, je sais pas où il est votre maillot".

:closedeyes:. Heureusement que la gamine est vraiment une bonne petite parce que sinon je lui aurais bien dit ma façon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les gosses n'y sont pour rien...

Tu aurais dû penser à récupérer le maillot à l'issue des 16 séances quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mirobolande a dit :

Je crois qu'on en a déjà parlé des mouchoirs,sujet à balade....Aller boire,aller faire pipi...

Ici on ne boit pas en classe  (on boit au récré, ils ont une gourde dans le couloir ) chacun a ses propres mouchoirs.

il y a 45 minutes, cchampagne a dit :

Une gamine est arrivée avec une serviette mais sans maillot de bain car papa n'avait de sous pour lui en acheter. Je lui en ai prêté un de ma fille (beaucoup trop grand). Elle a fait les 16 séances avec ce maillot. Piscine finie, je demande au père par mot puis de vive voix de me le rendre. Réponse agressive ; "quoi, le maillot, je sais pas où il est votre maillot".

:closedeyes:. Heureusement que la gamine est vraiment une bonne petite parce que sinon je lui aurais bien dit ma façon de penser.

On a une serviette et un maillot garçon et fille pour les oublis.  Ils appartiennent à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, doubleR a dit :

Ici on ne boit pas en classe 

Dans l'absolu je suis d'accord mais depuis une semaine, dès qu'il fait soleil, il fait déjà 25 dans ma classe, sans chauffage l'après-midi et à peine 35% d'humidité. J'ai la gorge sèche...du coup j'autorise la gourde dans le cartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chableu a dit :

Dans l'absolu je suis d'accord mais depuis une semaine, dès qu'il fait soleil, il fait déjà 25 dans ma classe, sans chauffage l'après-midi et à peine 35% d'humidité. J'ai la gorge sèche...du coup j'autorise la gourde dans le cartable.

Oui enfin théoriquement l'enseignant parle beaucoup plus que les élèves donc il doit s'hydrater plus souvent. 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...