lapetitemaitresse77 Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 Le 29/03/2018 à 19:05, Mirobolande a dit : Concrètement tu fais comment si une sortie est prévue au sein de l'école? Ou une classe verte? Moi je suis pas ZIl mais j'avais une classe à l'année avec un enfant dangereux en classe (avec ses ciseaux, quand des camarades passaient...) J'avais prévu des rencontres sportives mais je ne voulais pas l'emmener avec moi du point de vue sécurité et le père ne voulait pas nous accompagner et refusait que sa femme nous accompagne. Au départ on avait donc prévu qu'il ne participerait pas. Au moment de finaliser les équipes un peu avant la rencontre le CPC EPS me téléphone en disant qu'il ne comprend pas qu'il manque un enfant par rapport à la liste fournie par l'école alors je lui explique. Là il me répond qu'il m'est impossible de laisser cet enfant à l'école car la sortie est sur le temps scolaire donc obligatoire. Je lui dis que certes mais qu'il aurait pu être blessé (et donc dispensé) mais j'y ai pensé après. Pour lui je devais emmener ma classe entière ou pas... Je n'y suis pas allée et il m'appelle après en me disant que c'est dommage d'avoir privé toute la classe. Avec mon directeur nous lui avons répondu que c'était de notre responsabilité et que donc mon directeur avait préféré ne pas autoriser la sortie Après on ne fait pas de sortie école (pas assez de cars et trop grosse école) et je refuse de faire des classes vertes car j'ai des enfants en bas âge (et qu'en plus j'en ai pas vraiment envie)
Goëllette Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 Vous avez à mon avis bien réagi ! Les CPC sont bien gentils avec leurs recommandations, mais ils ne se proposent pas pour nous aider à encadrer les mômes. Souvent même, ils les fuient ! Et puis les rencontres sportives, ça gonflent leur ego alors que c'est nous qui nous tapons tout le boulot ! 1
cchampagne Posté(e) 3 avril 2018 Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 21 heures, lapetitemaitresse77 a dit : Après on ne fait pas de sortie école (pas assez de cars et trop grosse école) et je refuse de faire des classes vertes car j'ai des enfants en bas âge (et qu'en plus j'en ai pas vraiment envie) Je n'ai pas d'enfants en bas âge mais j'ai seulement pas envie. Trop de fatigue, trop de responsabilité, trop de stress.
prof désécol Posté(e) 18 mai 2018 Posté(e) 18 mai 2018 En Chine, on n'arrête pas le progrès : https://www.bfmtv.com/tech/chine-de-l-intelligence-artificielle-pour-reperer-les-eleves-qui-s-endorment-1448395.html Citation En Chine, les élèves qui s’endorment pourront être repérés par une intelligence artificielle Afin de prévenir l’assouplissement et la déconcentration des élèves, un collège chinois a mis en place des caméras capables de détecter leur état émotionnel. En Chine, s’asseoir au fond de la classe pour terminer sa nuit sera de plus en plus difficile. D’après l’agence Reuters, un collège de Hangzhou a récemment mis en place un “système intelligent de gestion des comportements en classe”. L’établissement a installé des caméras dans les salles de classe, capables d’analyser en temps réel les expressions faciales des élèves et de s’assurer de leur bonne concentration. Le système est perfectionné en cumulant les données visuelles. Détection de la peur ou de la colère “Le système collecte uniquement les expressions faciales et les informations comportementales”, affirme l’un des responsables du collège, qui estime que le système peut “améliorer les relations entre les enseignants et les élèves”. Grâce au logiciel développé par le géant chinois de la surveillance Hikvision Digital Technology, les caméras peuvent détecter un assoupissement, mais également des expressions comme la joie, la peur, la colère ou la confusion. Si un tel système de surveillance dans les collèges n’est pas encore généralisé dans le pays, le gouvernement chinois mise depuis plusieurs années sur l’intelligence artificielle et la surveillance de masse pour contrôler sa population. Parmi les annonces les plus récentes, on relève le déploiement de lunettes connectées pour les policiers et l’arrestation d’un suspect grâce à des outils de reconnaissance faciale.
Goëllette Posté(e) 18 mai 2018 Posté(e) 18 mai 2018 Il y a 3 heures, prof désécol a dit : Afin de prévenir l’assouplissement et la déconcentration des élèves, un collège chinois a mis en place des caméras capables de détecter leur état émotionnel. Et pour prévenir l'inculture des journalistes il y a quoi ? 1
Filounet Posté(e) 25 juin 2018 Posté(e) 25 juin 2018 Le 29/03/2018 à 21:11, Nävis a dit : L'année dernière, j'avais remplacé pour une sortie mais avec une classe que j'avais eu 1 mois avant (et prévenue la semaine précédante car la maitresse avait des pb de dos et ne pouvais assurer la sortie prévue de longue date avec le RPI entier, et avait "échangé" avec une journée de décharge de direction due). La secrétaire de circo m'avait compté 3 h de plus à rattraper la veille des vacances. sympa mais rare Et tu penses que tu aurais pu refuser ?
Filounet Posté(e) 25 juin 2018 Posté(e) 25 juin 2018 Le 03/04/2018 à 12:48, cchampagne a dit : Je n'ai pas d'enfants en bas âge mais j'ai seulement pas envie. Trop de fatigue, trop de responsabilité, trop de stress. Et c'est notre droit !
missthai Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 Oui pour la discipline ! En Métropole, je vous plains collègues. Les parents ont l'air d'être chiants et d'aller voir l'inspection à la moindre frustration. Jleur en aurai donné des numéros pour contacter l'inspection moi ! Dans les DOM, la part de culture antillaise, veut que l'enseignant soit respecté. Jamais un parent ne viendra nous voir pour une histoire de note qui ne lui plaît pas..... J'ai jamais vu un parent reproché à un enseignant de faire la discipline non plus. L'an dernier, j'ai tout de même eu pour la 1ère fois de ma carrière (10 ans), un père de famille qui a haussé le ton sur moi car je ne faisais pas assez d'EPS. Je lui ai clairement dit que je refuse qu'il me parle sur ce ton et qu'il n'y a qu'une seule personne qui gère la classe: MOI. Si il veut qu'on aille à l'inspection, pas de souci, jlui donne même le numéro et mes dispos sont les mercredis. Non mais franchement !! Et le lendemain, j'ai redis à mes élèves que je n'accepte qu'aucun parent vienne faire sa loi dans MA classe. Que c'est la 1ère et dernière fois que cet incident se produit. En métropole plus aucun respect des profs considérés comme des moins que rien et méprisés par la société et les parents. Tout ça pour 1900€ nets au bout de 10 ans??? NEVER for me
Gribouillette Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 6 heures, missthai a dit : Tout ça pour 1900€ nets au bout de 10 ans??? NEVER for me Et encore... même pas!
nonau Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 26 minutes, Gribouillette a dit : Et encore... même pas! 1900 euros...Au bout de 15 ans et encore!
Goëllette Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 23 heures, missthai a dit : Non mais franchement !! Et le lendemain, j'ai redis à mes élèves que je n'accepte qu'aucun parent vienne faire sa loi dans MA classe. Que c'est la 1ère et dernière fois que cet incident se produit.
Messages recommandés