Goëllette Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 23 heures, missthai a dit : Non mais franchement !! Et le lendemain, j'ai redis à mes élèves que je n'accepte qu'aucun parent vienne faire sa loi dans MA classe. Que c'est la 1ère et dernière fois que cet incident se produit. Est-il opportun de mêler les élèves à ces histoires d'adultes ?
missthai Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 1 minute ago, Goëllette said: Est-il opportun de mêler les élèves à ces histoires d'adultes ? C'étaient des élèves de CM2. Donc pas des bébés. L'élève en question savait exactement ce qu'elle faisait en en parlant à ses parents. A plusieurs reprises, elle m'avait fait la remarque gentiment que y'a pas assez de sport et qu'elle en parle à ses parents. Par mon action, j'ai coupé court à toute éventuelle envie des élèves de vouloir faire de même à l'avenir.
nemuyoake Posté(e) 5 juillet 2018 Posté(e) 5 juillet 2018 J'ai de la chance, je travail dans un etablissement avec une tres bonne discipline. Pourtant, on accueille des eleves de classes socioeco faibles, familles monoparentales, orphelins etc. Une partie des gamins est "mal eduquee", aucune envie de bosser etc. L'equipe pedagogique fait un excellent boulot et les gamins sortent au bout de 3 ans bien eduques, de facon a etre capables de rentrer dans la vie active et ne pas etre un boulet pour la societe. Bon, c'est a l'etranger, mais pour dire que c'est possible avec un bon encadrement de faire des miracles (et pour certains d'entre eux, honnetement, le changement de comportement est miraculeux en 3 ans).
Goëllette Posté(e) 6 juillet 2018 Posté(e) 6 juillet 2018 Ils sont mal éduqués MAIS ... leurs parents acceptent l'action de l'école, sans quoi le miracle est impossible.
nemuyoake Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 Les parents refourguent même la charge à l'école. En France, on dirait qu'il y a la même chose MAIS en même temps les parents n'acceptent pas qu'on frustre leur rejeton car ils sont une extension d'eux mêmes. On dirait que frustrer les rejetons, les éduquer, revient à humilier les parents. Ou quelque chose comme ça. C'est moi, mes droits, mon plaisir etc.
Messages recommandés