barbotinne Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 si j’ai bien compris tu as une classe maternelle-CP c’est ça ? Il a été vu par la psy sco ? Je crois que c’est la premiere étape. Ensuite Equipe Educative avec les parents et la psy sco. Il serait interessant de savoir ce que les parents veulent dire par « savoir lire » et qu’ils soient entendus surtout. C’est un grand stress d’avoir un enfant différent. Ils ont besoin d’être rassurés. Mise en place d´un PPRE qui aurait deja du être rédigé qui stipule que l´enfant suivra avec les CP avec un soutien en phono par exemple et qu’à l’issue de l´année il sera décidé avec les parents de la suite. Et imposer un point intermédiaire en avril par exemple. Ou alors l’équipe éducative decide d’un passage officiel en CP. Mais au moins c’est clair, officiel. Dans tous les cas il faudra un PPRE puisqu’il faut en faire pour les maintients et les sauts. A l’heure actuelle il est en GS, donc cahier de réussite où il est stipulé qu’il suit avec les CP telles matières.
cchampagne Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Il y a 2 heures, borneo a dit : J'ai des CE1. Si je vois arriver en septembre un élève avec un an d'avance, non lecteur, je t'assure que je fais un scandale. Tout pareil ! Je dirai de le laisser inscrit sur onde en GS. Comme cela à la fin de l'année, tu as une porte de sortie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant