scarlettOhara Posté(e) 15 février 2018 Posté(e) 15 février 2018 Bonjour, je suis actuellement directrice école maternelle 3 classes. Un poste à profil à 50% (pas besoin d'un 100% pour le moment sur ma circo) est vacant à la rentrée prochaine et il m'intéresse. Seulement qu'en est il de "l'autre 50%" ? c'est à dire si je suis "prise" puis je conserver mon poste actuel directrice école en étant qu'à 50% dans l'école (mais à 100% sur le poste ?) ? et question bonus je passe à 4 classes à la rentrée donc 25% de décharge est il envisageable que je n'ai ma classe que une journée, une journée de décharge et deux journées sur le poste à profil ? j'ai contacté la DSDEN mais j'aimerais savoir si quelqu'un a été confronté à ce cas ? merci !!
Car_a_Mel Posté(e) 15 février 2018 Posté(e) 15 février 2018 Une année, la collègue de l'école qui est coordinatrice rep à 50% a pris la direction, avec 25% de décharge. Elle a demandé à pouvoir assurer sa coordination depuis l'école pour être présente à temps plein sur l'école. Elle n'avait donc la classe qu'à 25%. Elle a laissé sa classe à 100% à la trs et m'a complétée car j'étais à 75%. J'espère que cela répond à ta question. J'édite pour rebondir sur le message de Nancy: cette collègue était déjà dans l'école quand elle a "pris" la coordo. Donc elle a conservé son poste d'adjointe. De même pour une collègue d'une autre école qui elle a obtenu un poste de coordo sur une autre commune du département.
sylvielise Posté(e) 15 février 2018 Posté(e) 15 février 2018 Je ne peux pas répondre à la question posée, j'en suis désolée mais j'ai moi m^me un problème: Je suis titulaire de mon poste en cycle 2 ZEP depuis au moins 20 ans mais avec les "cp à 12" ce poste se transforme en poste à profil. Je vais donc devoir faire une lettre de motiv et un entretien (alors qu'il ne me reste qu'une année à faire). Pas trop de problème sauf que je travaille à 75% et que je crains que cela soit...un empêchement. ça me ferait un peu ch*** de me retrouver en CE1 à 30 ou" pire" en cycle 3 (pas fait depuis des lustres) pour ma dernière année Si vous avez des infos...
Car_a_Mel Posté(e) 15 février 2018 Posté(e) 15 février 2018 il y a 53 minutes, sylvielise a dit : Je ne peux pas répondre à la question posée, j'en suis désolée mais j'ai moi m^me un problème: Je suis titulaire de mon poste en cycle 2 ZEP depuis au moins 20 ans mais avec les "cp à 12" ce poste se transforme en poste à profil. Je vais donc devoir faire une lettre de motiv et un entretien (alors qu'il ne me reste qu'une année à faire). Pas trop de problème sauf que je travaille à 75% et que je crains que cela soit...un empêchement. ça me ferait un peu ch*** de me retrouver en CE1 à 30 ou" pire" en cycle 3 (pas fait depuis des lustres) pour ma dernière année Si vous avez des infos... Dans mon département, les collègues déjà en poste n'ont pas à passer l'entretien. Mais comme je n'ai pas réussi à avoir de consigne clair de l'IEN, j'ai tout de même envoyé le formulaire et je viens de recevoir ma convocation à l'entretien. Parce que là où c'est un peu retors: effectivement si on est en place on n'a pas à passer tout ça, MAIS si on veut demander l'école voisine, il faut le passer. Pour le temps partiel, même topo d'après les syndicats: les collègues déjà en poste pourront le rester, mais ceux qui arrivent devront être à temps plein.
scarlettOhara Posté(e) 15 février 2018 Auteur Posté(e) 15 février 2018 Il y a 4 heures, NancyDrew a dit : Si tu postules sur un poste à profil, même avec une quotité inférieure à 100%, tu en deviens titulaire et donc tu perds ton autre poste qui devient vacant au deuxième mouvement. De plus, si lors de l'entretien tu pose la question, ça risque d'être pris comme quelqu'un qui a du mal à lâcher et à s'investir dans la nouvelle mission... même si ce n'est pas forcément ton cas. C'est quoi comme mission, en gros? Un poste à profil à 50% ce n'est pas simple, mais il faut en passer par là si tu veux évoluer vers d'autres missions/compétences que la classe. Pour l'avoir fait il y a quelques années, avoir un pied en classe et un pied ailleurs ce n'est pas inintéressant mais la difficulté est de jongler avec des temporalités différentes. (préparer la classe pour le lendemain tout en pensant à une intervention pour dans trois semaines). merci pour ta réponse ! j'ai eu la DSDEN au tel qui avait l'air de me dire on ne peut pas etre nommé que à 50% donc vous restez titulaire de votre poste à TD avec 50% à profil c'est un poste accueil élèves non francophones (type rased mais spécialisé élèves non francophones) je suis un peu sur un dilemne : j'adore ce poste que j'ai déjà eu l'occasion d'occuper il y a quelques années ... mais j'adore mon poste actuel directrice de l'école de mon village avec en prime un niveau que j'adore... c'est un peu comme si je venais de me marier et que je retrouvais mon amour de jeunesse lol je comprends la difficulté de "jongler" entre les deux postes... et je ne voudrais pas laisser ma direction pour avoir un poste d'adjoint je comprends aussi que cela puisse faire "tiquer" et passe comme un manque à s'engager dans la nouvelle mission mais d'un coté s'ils proposent un poste à 50% il faut bien que tu aies un autre poste, ça me parait légitime de vouloir rester à un poste que l'on occupe déjà et dans lequel cela se passe bien... il vaut mieux 2 postes que l'on aime et qu"on occupe avec envie qu'un poste qui nous plait pas trop attention il y a surement des différences selon les départements !! l'exemple du poste coordonateur REP est assez parlant, je ne pourrais pas rester dans mon école sur ce mi temps puisque j'aurais des élèves dans toute la circo après pour mes collègues je trouve ça un peu "hard" de se retrouver sans directeur la moitié du temps...
Car_a_Mel Posté(e) 16 février 2018 Posté(e) 16 février 2018 En fait le problème qui risque de se poser n'est pas l'attribution ou non de cette mission mais plutôt la conservation de ton poste de direction. Est-ce que dans ton département, la direction est compatible avec le temps partiel? Parce que dans de nombreux départements ce n'est pas le cas. Et cela se comprend. Si tu es à mi-temps seulement sur l'école cela veut dire que la direction est vacante la moitié du temps et cela peut poser problème. Peut-être peux tu trouver un arrangement qui te permettrais de rester titulaire de ton poste en nommant quelqu'un à TP dessus? Tu le retrouverais à la fin de la mission.
scarlettOhara Posté(e) 21 février 2018 Auteur Posté(e) 21 février 2018 la DSDEN m'a rappelé, en gros etre titulaire à 50% de son poste et d'un poste à profil à 50% c'est pas genant je pense qu'ils mettent un système style TD 100 sur le poste classique avec 50% de décharges missions comme une décharge syndicale ou mission zep etc le problème est plutot dans la direction comme tu le dis fluffy quand j'y réfléchis je suis pas sure que etre présente à l'école que le jeudi et le vendredi ce soit "jouable", c'est une école avec beaucoup de sous, beaucoup de personnels AVS ATSEM etc et je n'aimerais pas que mes collègues soient obligés de faire les directrices par intérim à mi temps... enfin maintenant la DSDEN a demandé à mon IEN et à l'IA adjointe... l'IA adjointe n'a pas encore réussi à joindre mon IEN (on est en vacances et puisqu'il y a une date butoire (lundi prochain) pour déposer son dossier, elle m'a dit de le déposer quand meme... mais bon je suis moyen chaude sans avoir plus d'infos (comment articuler la décharge de direction... et est ce que c'esr vraiment jouable ? ) bref pas plus avancé !!
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