Aller au contenu

DEMANDE D'AIDE : Projet théâtre en ULIS


Quentin

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je termine mon cursus universitaire cette année, en Master II de psychologie "développement de l'enfant dans une perspective psychosociale".
Depuis quelques temps je m'intéresse aux questions relatives à la didactique, à terme je souhaiterai devenir enseignant du primaire.

Cette année mon travail de recherche porte sur les élèves scolarisés en ULIS.
Je souhaite utiliser la médiation avec eux, les activités théâtrales plus spécifiquement, pour favoriser l'expression (corporelle, langagière), l'interaction (entre eux, avec l'enseignant) afin qu'ils puissent, dans une démarche pédagogique adaptée, (re)nouer un rapport (vivant) au savoir dans le cadre scolaire.

Dans un soucis de temps limité et afin d'apprécier des effets déjà présents, plutôt que de créer un atelier théâtre, je souhaiterai observer les dynamiques à l'oeuvre dans des temps de théâtre déjà mis en place par l'enseignant. 

Je tiens également à ajouter que je pratique moi-même du théâtre à titre personnel depuis plusieurs années.

Après avoir contacté pas moins de 40 établissements, sans grand succès, je fais appel à vous afin de savoir si vous connaîtriez un établissement scolaire, un enseignant, qui accepterai mon projet. Il faut donc qu'un atelier théâtre soit déjà mis en place avec une classe Ulis.

J'habite sur Toulouse mais je peux me déplacer sans trop de soucis.

Merci d'avance.

Chaleureusement,

Quentin V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...