Aller au contenu

carnet de suivi


Didoudidoula

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Coco1766 a dit :

Et tu en es satisfaite  ? 500 mo par classe c est suffisant pour insérer de nombreuses photos ? C est bizarre cette capacité de stockage. L intérêt entre autre du numérique c est d  insérer autant de photos que l on souhaite.

Je ne l'utilise pas car on avait déjà notre carnet de suivi papier, mais c'est un outil auquel on pense pour l'année prochaine. Il a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Coco1766 a dit :

Chris83, edumooov il y a une version numérique pour la  maternelle  ? Je connais la version élémentaire qu'  utilisent mes collègues. Est ce qu on peut y insérer des photos des réalisations des élèves  ?

Oui jusqu'à 500 Mo pour les pièces jointes.

Edumoov propose des cahiers de suivi version papier mais aussi version numérique, pour 10 € /an.

Pour l'instant, je n'ai inséré que les photos des prénoms des MS et je mettrai bientôt les prénoms cursifs des GS.

Sachant que mes photos font presque 4 Mo chacune, je pense que j'aurai largement assez de 500 Mo. (çà me fait une moyenne de 5 photos / élève à peu près)

Je vais pas non plus charger pour chaque compétence une photo par élève :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux plus la version papier. 

Pour les  photos une fois que tu as inséré tes 500 mo tu peux les enlever en PJ et en remettre d autres ou pas ? Je ne sais pas si je suis   claire ????

J hésite entre edumooov et le CSDAN mais avec avec ce dernier il y a plusieurs logiciels a installer.

Je cogite je  cogite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le csdan il faut installer inspire + le fichier .flipart de ton choix (honnetement il y a peu de différences ) + le dossier des images//compétences.

Le tout téléchargement sur viaduc/inscription avec @ac-....fr. 

Je te conseille aussi une Dropbox pour que le téléchargement se fasse plus facilement, (le collègue partage à partir de sa Dropbox..)

Ça fait qqs manip, mais si tu es à l'aise, c'est surtout du temps !!! Pas de prise de tête !!

(J'avoue qu'ici il est seulement installé , pas encore utilisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour toutes vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

Pour le csdan il faut installer inspire + le fichier .flipart de ton choix (honnetement il y a peu de différences ) + le dossier des images//compétences.

Le tout téléchargement sur viaduc/inscription avec @ac-....fr. 

Je te conseille aussi une Dropbox pour que le téléchargement se fasse plus facilement, (le collègue partage à partir de sa Dropbox..)

Ça fait qqs manip, mais si tu es à l'aise, c'est surtout du temps !!! Pas de prise de tête !!

(J'avoue qu'ici il est seulement installé , pas encore utilisé...)

Je vais aussi aller voir du côté de ce CSDAN, je connais bien le logiciel ActivInspire pour avoir eu un TNI durant 3 ans, et j'aimais bien sa simplicité d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris83 une question pour toi :

Pour les  photos une fois que tu as inséré tes 500 mo tu peux les enlever en PJ et en remettre d autres ou pas ? Je ne sais pas si je suis   claire ????

Picasso pas assez calée pour installer tout ça. Tu vois au lieu de nous faire des  animations pédagogiques débiles pourquoi ne pas nous expliquer tout ça et  le faire en anim pédagogique  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ça faudrait que chacun vienne avec son pc ( depuis qd l'EN nous en fournit ??) connection internet dispo, telechargement à 50 en même temps... puis expliquer /utiliser// tester...c'est compliqué... Surtout qd certains collègues galèrent juste à allumer un pc...

Et puis c'est le travail de certaines circo, et les IEN aiment bien mettre leur patte dans le truc avant de distribuer... Donc, il faut que ça les intéresse...

+ Coût... des formations

C'est un peu comme utiliser un nouveau logiciel en salle informatique avec 28 loulous.. 🙃🙃🙃 maitreeeeeeeesssse!!! Comment on fait???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 23:33, fleurettte a dit :

le problème de ces trucs tout faits c'est que ce n'est pas du tout personnalisé au progrès de chacun, ça ressemble aux cahiers de réussite ..

dans mes carnets je note les progrès significatifs et l'étape suivante parfois sous forme d'une petite phrase comprehensible par les parents plus une photo individualisée . C'est beaucoup plus digeste que ces listes de compétences ...

Ce n'est pas du tout un truc tout fait.

Je valide est une application complètement paramétrable. On y met les compétences que l'on souhaite, les illustrations, on choisit la mise en forme de son carnet. On peut ajouter des commentaires personnalisés. On peut faire des dictées à l'adulte, on peut même faire des enregistrements sonores.

Il y a certes l'investissement de départ de la tablette, mais l'application ne côute que 9 euros et on ne repaie plus du tout ensuite.On peut même le mettre sur plusieurs tablettes en ne payant qu'une fois. 

De plus, l'utilisation de la tablette est très intuitive pour les élèves. Et on peut s'en servir pour faire plein d'autres choses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, superkeru a dit :

Ce n'est pas du tout un truc tout fait.

Je valide est une application complètement paramétrable. On y met les compétences que l'on souhaite, les illustrations, on choisit la mise en forme de son carnet. On peut ajouter des commentaires personnalisés. On peut faire des dictées à l'adulte, on peut même faire des enregistrements sonores.

Il y a certes l'investissement de départ de la tablette, mais l'application ne côute que 9 euros et on ne repaie plus du tout ensuite.On peut même le mettre sur plusieurs tablettes en ne payant qu'une fois. 

De plus, l'utilisation de la tablette est très intuitive pour les élèves. Et on peut s'en servir pour faire plein d'autres choses !!!!

Qui paie les tablettes?

Ici on vient d'avoir 5 ordinateurs, et deux vidéoprojecteurs donc les tablettes, on peut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'essaie pas de convaincre ma mairie car je suis en zone rurale dans une petite école de 4 classes de la maternelle au CM2, donc la priorité ce n'est pas d'équiper la maternelle en outil numérique.

J'utilise donc la mienne.

 

Mais je connais plusieurs écoles dans ma circo qui ont réussi à convaincre leur mairie suite à une animation où j'avais présenté l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...