Aller au contenu

Le parent roi s'invite à l'école


Maoria

Messages recommandés

Une maman m'interpelle à 8h20 au portail :"je ne sais pas ce qui s'est passé fistondamour a perdu les invitations pour son anniversaire samedi pour Pierre, Paul, Jacques. Pourriez vous écrire un mot dans leur cahier de liaison pour expliquer le problème à leurs parents avec mon numéro de téléphone svp ?"

Je n'avais que ça à faire...👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 18:45, Mirobolande a dit :

On ne leur a pas dit aux parents que c'est eux qui décident!? A 4 ans pour des chaussures...Elle en fait un monstre de son gosse.

J'ai encore plus fort : un élève qui s'était cassé une côte durant le week end. Il revient le mercredi en classe. Je demande à la maman les différents certificats et vois qu'il doit porter un corset. Je demande à l'élève s'il le porte, il répond que non... la mère s'empresse de me dire qu'il ne le porte pas parce qu'il ne le supporte pas, il ne veut pas le mettre... et d'ajouter que bien sûr, il ne fallait surtout pas qu'il se fasse bousculer par les autres élèves... J'ai remonté les bretelles à l'enfant devant sa mère en disant que c'étaient les médecins qui décidaient ce qui était bon ou non, ce n'étaient ni les enfants, ni les parents... et je l'ai renvoyé chez lui en demandant à ce qu'il revienne avec son corset.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une histoire du même genre l'an dernier...

Coup de fil du médecin scolaire suite à la visite médicale avant l'entrée au CP, elle m'explique qu'il faut que je fasse plus attention parce qu'un de mes élèves "Y" en grande section va perdre la vue d'un oeil parce que je ne surveille pas bien les autres enfants de ma classe qui se moquent tellement de "Y" que tous les jours, il retire en douce le pansement cache oeil que sa maman lui met scrupuleusement tous les matins pour lui permettre de faire travailler l'autre oeil...

- Euh, c'est-à-dire, docteur... "Y" n'est jamais venu à l'école avec un cache oeil, pas un seul jour, pas une seule fois... J'ai déjà eu des enfants avec des cache oeil d'autres années et ça se passait très bien mais là, si les parents ne les mettent pas, il ne peut pas les enlever à l'école...:dry:

Quand j'ai reçu la maman le lendemain elle a fini par m'avouer qu'elle avait peur de se faire disputer par le médecin scolaire et que "Y" ne voulait pas mettre son cache et lui faisait des comédies tous les matins pour ne pas le mettre...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cchampagne a dit :

Et qu'as-tu répondu ?

Qu'elle prépare un mot expliquant tout ça et que son fils (ce1) les donnerait à ses copains le lendemain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Anna59 a dit :

J'ai eu une histoire du même genre l'an dernier...

Coup de fil du médecin scolaire suite à la visite médicale avant l'entrée au CP, elle m'explique qu'il faut que je fasse plus attention parce qu'un de mes élèves "A" en grande section va perdre la vue d'un oeil parce que je ne surveille pas bien les autres enfants de ma classe qui se moquent tellement de "Y" que tous les jours, il retire en douce le pansement cache oeil que sa maman lui met scrupuleusement tous les matins pour lui permettre de faire travailler l'autre oeil...

- Euh, c'est-à-dire, docteur... "Y" n'est jamais venu à l'école avec un cache oeil, pas un seul jour, pas une seule fois... J'ai déjà eu des enfants avec des cache oeil d'autres années et ça se passait très bien mais là, si les parents ne les mettent pas, il ne peut pas les enlever à l'école...:dry:

Quand j'ai reçu la maman le lendemain elle a fini par m'avouer qu'elle avait peur de se faire disputer par le médecin scolaire et que "Y" ne voulait pas mettre son cache et lui faisait des comédies tous les matins pour ne pas le mettre...:ninja:

Non mais le médecin n'a pas AUTRE CHOSE à faire que de venir TE faire la morale????? J'hallucine::blink:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cpette a dit :

Non mais le médecin n'a pas AUTRE CHOSE à faire que de venir TE faire la morale????? J'hallucine::blink:

Je pense que la maman lui avait présenté les choses en me mettant tout sur le dos...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matsanpat a dit :

Qu'elle prépare un mot expliquant tout ça et que son fils (ce1) les donnerait à ses copains le lendemain... 

Tu aurais quand même pu courir racheter quelques cartons d'anniversaire. Tes pas cool.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ce post je peux dire officiellement que mes parents d'élèves sont plutôt chouettes cette année. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 17:25, Nadikaah a dit :

En parlant de piscine, mon collègue a eu un mot indiquant que la période pour s'y rendre était mal choisie, avec ce vent et ce froid - nous sommes dans le sud donc bon - et qu'il fasse en sorte que ce soit en mai-juin :scratch:

Oui; je suis d'accord, je DETESTE aller à la piscine en hiver.

Mais, bizarrement, mai-juin plairait mieux à TOUTES les écoles du secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mirobolande a dit :

Oui; je suis d'accord, je DETESTE aller à la piscine en hiver.

Mais, bizarrement, mai-juin plairait mieux à TOUTES les écoles du secteur...

Habituellement, on a mai-juin, et on préfère aussi. Mais apparemment pour cette maman, nous devons être idiots d'avoir voulu changer - sauf que bien évidemment le changement a été imposé par la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste la piscine tout court. Trop de cris que, j'avoue, je n'arrive pas trop à faire diminuer. Le rhabillage, une galère. Et la présence des parents. J'essaie de ne pas en prendre quand on y va en bus mais, cette année, ma collègue y allait à pied et a dû en prendre. A l'avant dernière séance, elle leur a fait passer les tests de fin et puis elle les a laissés jouer un moment. Ça n'a pas loupé, le parent accompagnateur a téléphoné à la  directrice pour faire remarquer que la séance n'avait pas été assez productive à son goût. ma collègue était dégoutée.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...