Aller au contenu

Le parent roi s'invite à l'école


Maoria

Messages recommandés

Jours de neige, on demande aux parents de prévoir une paire de chaussures pour l'intérieur histoire de ne pas salir partout, de ne pas avoir les pieds mouillés (ou trop chauds avec les après-ski) et surtout d'éviter les glissades. Une maman arrive et me dit que son fils "ne veut pas changer de chaussures, j'espère que ça ne vous embête pas mais sinon dites-lui qu'il faut qu'il les change"... Ben, en soi, dans l'absolu, je m'en fiche, mais c'est pas fiston du haut de ses 4 ans qui va décider des règles. J'ai rappelé le môme déjà parti jouer en classe et hop, va changer tes chaussures avec maman.

Parent roi ou parent dépassé... J'ai parfois l'impression de faire plus d'éducatif que de l'enseignement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RififiHype a dit :

Ou pire, on demande à l'enfant de nous demander les devoirs... j'ai eu le cas jeudi, une élève me dit qu'elle part le soir même en vacances et qu'il fallait lui donner ses leçons. Je n'avais pas prévu et ayant une stagiaire dans la classe, je savais que je n'aurai probablement pas le temps de les lui préparer (à cause du temps de débriefing). Je lui réponds que je ne le ferai que si j'avais le temps donc, et que j'aurais aimé être prévenue plus tôt. Et la gamine me répond : "oui mais c'est maman qui m'a dit que j'avais intérêt à revenir avec les leçons, que c'était obligatoire"... hum hum... j'ai donné ce qui était prêt, mais je n'ai pas fait plus d'effort que ça...

Hier, j'ai demandé à l'enfant de dire chez quel camarade il pourrait se rendre pour aller les chercher et ai tout donné à l'élève concerné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cpette a dit :

Hier, j'ai demandé à l'enfant de dire chez quel camarade il pourrait se rendre pour aller les chercher et ai tout donné à l'élève concerné. 

 

Vous êtes vraiment arrangeantes .... je n'ai plus ce genre de problème car je suis en maternelle, mais l'an dernier en CM2, ce type de demande, surtout la veille pour le lendemain c'est Niet de chez Niet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pour un enfant absent (malade ou autre), je donne aussi. Les devoirs, et le travail à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PommeD'Api a dit :

. Une maman arrive et me dit que son fils "ne veut pas changer de chaussures, j'espère que ça ne vous embête pas mais sinon dites-lui qu'il faut qu'il les change"... 

Parent roi ou parent dépassé... J'ai parfois l'impression de faire plus d'éducatif que de l'enseignement.

On ne leur a pas dit aux parents que c'est eux qui décident!? A 4 ans pour des chaussures...Elle en fait un monstre de son gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne donne jamais car :

- si l'enfant est malade dans ce cas il doit se reposer et pas avoir la double peine 

- donner des fiches fait croire que notre travail se résume à être pourvoyeur de feuilles recouvertes d'exercices que l'enfant remplit et que nous corrigeons. Cependant, il y a tout un travail de manipulation, de travail oral en amont qui est tout aussi essentiel ! C'est donner une mauvaise image de la profession !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, un parent a écrit à ma collègue pour crier son indignation devant la poésie de "merde"  dont l'auteur était nul qu'elle faisait apprendre à ses élèves : "Liberté" de Paul Eluard.

Tout est dit

 

... Bon on a photocopié le mot et affiché dans la salle des maitres...

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....................................

sans voix...............................

déjà le penser bon ça se discute

mais l'écrire! whaouh!

C'est celle là que j'ai donné à mes élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titemite a dit :

Dans mon école, un parent a écrit à ma collègue pour crier son indignation devant la poésie de "merde"  dont l'auteur était nul qu'elle faisait apprendre à ses élèves : "Liberté" de Paul Eluard.

Tout est dit

 

... Bon on a photocopié le mot et affiché dans la salle des maitres...

Je pense que ça valait largement aussi d'être envoyé à l'IEN, histoire de ridiculiser cette personne au cas où elle se permettrait de lui écrire pour se plaindre de l'un de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre (mais sans atteindre ces sommets tout de même), un père a trouvé "pas terribles" les livres de littérature jeunesse que j'utilise en classe. Il rajoute que son fils a une collection formidable à la maison et qu'il va me les faire passer. C'est vrai que je n'y connais rien, ce n'est pas mon job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...