Aller au contenu

Le parent roi s'invite à l'école


Maoria

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Bon en vous lisant, je mesure ma chance, même mes parents pénibles ne sont pas au point de ce que vous racontez. Mais c'est sympa de vous lire, on prend les devants comme ça.

Nous en arrivons à dire CHANCE pour des situations ordinaires...Waouh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

 

Maintenant, je ne fais plus, sauf quand l'élève est hospitalisé (cela est arrivé une fois) et cette fois-ci tout était fait.

Mais j'hallucine de lire vos histoires !

Pour un gamin hospitalisé ou pour une raison grave je le ferais sans aucun soucis et même avec plaisir, pour les vacances sur temps scolaire c'est niet de chez niet.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis plus haut les parents d'aujourd'hui confondent "service public" et "à votre service" comme pourrait le faire un garçon de café sur une terrasse. Certains pensent qu'on est corvéables à merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question jeudi midi d'une maman d'élève de MS :C'est quand les vacances? Demain soir... Hein ??? vous pouvez encore me la garder la semaine prochaine? Si vous plé....(en joingnant les mains) non l'école est fermée si vous plé.... je payerai ............comment vous dire??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clerissalak a dit :

Complètement. Toutes les fois où ce genre de problèmes est arrivé aux oreilles des IEN c'est à nous que l'on a demandé de mettre de l'eau dans le vin...
Une collègue s'est pris une remarque parce qu'elle n'avait pas préparé la classe pour une gamine qui partait en vacances par exemple. Donc bon oui on peut faire ce qu'on veut nous mais qu'on n'espère pas être soutenus !

Ici l'IEN a été très clair et notre directrice (nouvelle) également : rien de préparé à l'avance.

L'ancienne nous voulait corvéable à merci mais ne se frottait pas à moi car elle savait que ce serait non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caille67 a dit :

Question jeudi midi d'une maman d'élève de MS :C'est quand les vacances? Demain soir... Hein ??? vous pouvez encore me la garder la semaine prochaine? Si vous plé....(en joingnant les mains) non l'école est fermée si vous plé.... je payerai ............comment vous dire??? 

Trop drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, celui qui exige, il n'a qu'à exiger par écrit. Bizarrement, c'est comme demander les devoirs parce qu'on part en avance. Par téléphone, ça va bien, de visu, un peu moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pire, on demande à l'enfant de nous demander les devoirs... j'ai eu le cas jeudi, une élève me dit qu'elle part le soir même en vacances et qu'il fallait lui donner ses leçons. Je n'avais pas prévu et ayant une stagiaire dans la classe, je savais que je n'aurai probablement pas le temps de les lui préparer (à cause du temps de débriefing). Je lui réponds que je ne le ferai que si j'avais le temps donc, et que j'aurais aimé être prévenue plus tôt. Et la gamine me répond : "oui mais c'est maman qui m'a dit que j'avais intérêt à revenir avec les leçons, que c'était obligatoire"... hum hum... j'ai donné ce qui était prêt, mais je n'ai pas fait plus d'effort que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...