Aller au contenu

Lavage de dents, distribution d'eau et goûters sur temps scolaire


Raguis

Messages recommandés

Un enfant ne doit pas rentrer sale à la maison, je comprends les parents qui ralent..mon atsem essuie les enfants de MS de ma classe ..si elle n est pas la c est moi qui m y colle ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lolo971 a dit :

Un enfant ne doit pas rentrer sale à la maison, je comprends les parents qui ralent..mon atsem essuie les enfants de MS de ma classe ..si elle n est pas la c est moi qui m y colle ! 😉

Je refuse d essuyer un enfant, si mon atsem n est pas là je demande de l aide  à une atsem d une collègue si besoin. Ou j explique bien aux parents qu il n y a pas d atsem et que gérer plus de 25 élèves seule, c est très compliqué. Ce n est pas mon travail.

Si l enseignant était un homme ce ne serait même pas envisageable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un collègue homme qui a sa classe à côté de la mienne..il essuie les fesses si nécessite ...je ne comprends pas pourquoi je n essuierai pas les fesses de mes élèves de 4 ans si pas d atsem dispo...ça ne m est pas arrivé très souvent en 15 ans de maternelle mais quand j ai pas eu trop le choix je l ai fait. Je préfère ça à laisser faire tout seul un élève. J ai déjà aussi nettoyé du vomi, mouché un nez...bien sur que ce n’est pas les objectifs des enseignants 🤣 mais quand c est nécessaire, ça me semble couler de source 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas qu'une personne chargée d'enseigner n'a pas à toucher les fesses d'un de ses élèves, que c'est incompatible ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lolo971 a dit :

J ai un collègue homme qui a sa classe à côté de la mienne..il essuie les fesses si nécessite ...je ne comprends pas pourquoi je n essuierai pas les fesses de mes élèves de 4 ans si pas d atsem dispo...ça ne m est pas arrivé très souvent en 15 ans de maternelle mais quand j ai pas eu trop le choix je l ai fait. Je préfère ça à laisser faire tout seul un élève. J ai déjà aussi nettoyé du vomi, mouché un nez...bien sur que ce n’est pas les objectifs des enseignants 🤣 mais quand c est nécessaire, ça me semble couler de source 

Franchement, outre le fait que ça ne fait pas partie de mes attributions (ni de celles des Atsem par chez moi), ça me hérisse un peu que tu puisses trouver normal pour un enseignant qu'il soit homme ou femme, peu importe, d'essuyer les fesses d'un enfant. 

C'est le job des parents de leur apprendre à le faire seuls, certainement pas le notre, surtout si c'est de manière systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lolo971 a dit :

J ai un collègue homme qui a sa classe à côté de la mienne..il essuie les fesses si nécessite ...je ne comprends pas pourquoi je n essuierai pas les fesses de mes élèves de 4 ans si pas d atsem dispo...ça ne m est pas arrivé très souvent en 15 ans de maternelle mais quand j ai pas eu trop le choix je l ai fait. Je préfère ça à laisser faire tout seul un élève. J ai déjà aussi nettoyé du vomi, mouché un nez...bien sur que ce n’est pas les objectifs des enseignants 🤣 mais quand c est nécessaire, ça me semble couler de source 

A l heure des suspicions autour des enseignants et surtout des hommes, je trouve que ton collègue mais toi aussi prenez des risques énormes. S il n y a pas d atsems, j estime qu il y a un manque et que les parents doivent être informés que les élèves  ne seront pas accueillis dans de bonnes conditions. Si on laisse faire, on n aura plus d atsems vu qu on est capable de faire le travail ( hein Mr Darcos !) ou bien notre travail deviendra dans l esprit de la population un jardin d enfants. 

En élémentaire, plusieurs enfants rentrent "sales". Jamais ne m est venue l idée de les essuyer!😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d enfants de 4 ans et je parle d essuyer de manière exceptionnelle...j ai toujours en tête que j aimerai qu on le fasse pour mes propres enfants. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lolo971 a dit :

Je parle d enfants de 4 ans et je parle d essuyer de manière exceptionnelle...j ai toujours en tête que j aimerai qu on le fasse pour mes propres enfants. 

Je préfère pour ma part que mon enfant rentre sale plutôt qu'un ENSEIGNANT l'ai torché !

A moins que tu cautionnes le fait qu'il n'y a pas besoin d'enseignants en maternelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tellement à l'anti thèse de ce que vous avancez..je ne sais pas quel psychologue pourrait dire qu'enseigner et essuyer des fesses sont incompatibles. moi je parle d'humanité et de respect de l'enfant et de son corps et vous vous parlez de fonction d'enseignant. je ne vois pas en quoi prendre quelques secondes quelquefois dans ma "carrière" pour essuyer les fesses d'un enfant qui a été aux toilettes fait de moi une non enseignante. je ne comprends cette histoire de "torcher" un enfant...je ne torche pas un enfant comme je n'ai pas torché les fesses de mes propres enfants. je les ai essuyé après qu'ils aient été aux toilettes. Il n'y a rien de sale. C'est juste une fonction vitale. Après on fait en fonction de notre vécu et de notre ressenti, nous sommes tous différents et bien heureusement. le truc c'est de se respecter !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lolo971 a dit :

.je ne sais pas quel psychologue pourrait dire qu'enseigner et essuyer des fesses sont incompatibles.

Tous les bons psys !

Tu ne peux pas apporter le savoir et toucher les fesses, surtout pour essuyer la m.... ou y enfoncer un suppositoire. C'est incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...