Aller au contenu

Électricité !


Linna

Messages recommandés

Bonjour,

à 23 CP cette année, je voudrais faire une séquence sur l'électricité. J'ai pas encore trop bossé objectifs et progressions, mais je sais qu'il me faut un minimum de matériel !! rien dans cette école encore..........

Avez-vous des bons plans, pistes, pour trouver des kits complets (et pas trop chers bien sûr).

merci de vos avis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'attends ma commande de Opitec cette semaine. Si tu veux, je peux partager ma séquence (rien d'extraordinaire ;)).

Sinon il y a peut-être des malles à ta circo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Électricité !
Il y a 22 heures, maolecha a dit :

Pareil, j'attends ma commande de Opitec cette semaine. Si tu veux, je peux partager ma séquence (rien d'extraordinaire ;)).

Sinon il y a peut-être des malles à ta circo ?

pourquoi pas pour ta séquence je suis preneuse d'idées ! merci d'avance !

sinon étant dans le privé j'ai pas de lien avec la circo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai commandé pour compléter ce que j'avais déjà, pas le kit.

Je t'ai envoyé les séquences, tu me diras si tu les as bien reçues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool tout reçu trop sympa merci

par contre, rien que piles et ampoules pour 24, ça fait presque 100 euros !! Si je rajoute le kit pour s'entrâiner avant...... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fournissais pas la pile dans l'objet final, à faire à la maison. Quand ma collègue avait fait avec des GS, on avait acheté des piles premiers prix au supermarché. Et ce sont celles qui ont aussi servi en "entrainement".

Edit : et pratique en groupe ; 1 kit pour 4

J'avais commandé avec l'OCCE du département. A voir par chez toi s'ils font aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amarine a dit :

Je ne fournissais pas la pile dans l'objet final, à faire à la maison. Quand ma collègue avait fait avec des GS, on avait acheté des piles premiers prix au supermarché. Et ce sont celles qui ont aussi servi en "entrainement".

tu fournissais ampoule et fil alors ?

il y a 3 minutes, amarine a dit :

Edit : et pratique en groupe ; 1 kit pour 4

1kit pour 4 ?!? = 4 x 68 euros environ???????

il y a 3 minutes, amarine a dit :

J'avais commandé avec l'OCCE du département. A voir par chez toi s'ils font aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Linna a dit :

tu fournissais ampoule et fil alors ?

1kit pour 4 ?!? = 4 x 68 euros environ???????

 

fils (ça peut être un grand coupé en deux selon l'objet, nous c'était le sapin de noël), ampoule et support oui.

Par le kit, je parlais d'une pile / 1 ampoule et 2 fils. Je n'avais pas regardé ton lien, avec lequel tu dois pouvoir faire 6 groupes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séances en classe, j'avais prévu : 1 pile, 1 ampoule et 2 fils avec pince crocodile pour 2 enfants.

Pour l'objet fabriqué, j'avais acheté dans un magasin de bricolage du fil vendu à la longueur (il faut dénuder ensuite chaque fil mais c'est vraiment moins coûteux...). Et pareil, je ne fournis pas la pile : j'en informe les familles avant afin qu'ils puissent en acheter une pour l'avoir quand l'enfant ramènera son objet à la maison.

Amarine : je veux bien, si cela est possible, le modèle pour le sapin de noël : merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 14:34, S24 a dit :

Amarine : je veux bien, si cela est possible, le modèle pour le sapin de noël : merci !

J'avais pris un dessin de sapin de noël sur internet, assez simple ; fait un trou à la perforatrice à l'emplacement de l'étoile pour mettre l'ampoule.
Pour placer la pile, j'avais utilisé du polystyrène, collé au pistolet à colle : 2 morceaux de chaque côté de la pile + 1 morceau avec le support de l'ampoule emboîté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...