Aller au contenu

Le machin : parution du nouveau Narramus


André Jorge

Messages recommandés

Le principe des histoires en randonnée fait partie de la méthode, il me semble.

Je te suis sur les injures... surtout pour des petits !

Maintenant que je l'ai, j'essaye quand même.

Sinon, j'aime plutôt bien les illustrations et le décor pour jouer la scène est plus simple à construire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Vos avis me motivent davantage encore à réécrire le texte.

Nous l'exploiterons avec les Petits en modifiant la randonnée, afin de raccourcir un peu car le propriétaire de la culotte est sous l'eau cependant :scratch:, et en reformulant le vocabulaire pour préciser encore  les désirs et les émotions des personnages et éviter les gros mots :secret:...

Si le principe du récit en randonnée fait partie de la méthode (c'est valable aussi pour le texte "Les deniers de compère lapin") , on passe malheureusement à côté de nombreuses histoires qui fonctionnent autrement (...) et qui relancent les capacités de compréhension... Les supports utilisés en pédagogie de l'écoute sont plus variés à mon avis, mais le répertoire est à construire en fonction du niveau des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu voudrais bien partager cette réécriture avec nous, s'il te plait ?

J'ai bien envie de faire les 2 (pas avec les mêmes élèves bien evidemment) pour comparer les 2 approches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va prendre un peu de temps pour achever une première version satisfaisante, on travaille en équipe là-dessus et les collègues vont moins vite que l'ours (plus posément sûrement). Faudra donc patienter quelques dodos...

L'approche comparative pourrait te laisser perplexe pour des raisons que j'ai déjà évoquées (Narramus, c'est un peu comme le Canada dry, mais cet avis n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’adaptation (première version, nous n’avons pas tout validé entre collègues…) est en partage plus largement dans le sujet épinglé consacré à la pédagogie de l’écoute (rubrique mobiliser le langage…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...