Posté(e) 24 février 20188 a Bonsoir , L'autre jour lors d'une animation Péda notre CPC a laissé entendre qu'il y aurait des choses nouvelles à propos de l'APC à la rentrée prochaine...Mais elle n'a pas souhaité nous en dire plus .Quelque chose de votre côté ? Merci
Posté(e) 24 février 20188 a Ca ne se profilerait pas vers une transformation en aide aux devoirs?... on doit pas l'avoir dès septembre 2018 ce truc?...
Posté(e) 24 février 20188 a Honnêtement....j'espère qu'ils ne vont pas les supprimer...parce que, déjà, les 72h à faire en réunions, c'est l'horreur...alors, si ça passait à 108h, ça serait l'horreur (vu qu'on fait tout par tranche d'1h/1h15....ça fait au moins une réunion par semaine....voire deux...)
Posté(e) 24 février 20188 a Auteur perso je me demande si on ne va pas imposer à tous les collègues de l'école de travailler avec les CP ou CE1 seulement ... ( 100 % réussite pour nous aussi ?) aide aux devoirs ? ah oui je n'y avais pas pensé
Posté(e) 25 février 20188 a Idem, on pense que les APC seront remplacées par l'aide aux devoirs. Aucune confirmation de l'ien par contre, ce n'est qu'un ressenti (le collège d'à côté les a mis au point cette année ).
Posté(e) 25 février 20188 a Les contradictions de l'EN : on ne donne pas de devoirs mais on va faire de l'aide aux devoirs
Posté(e) 25 février 20188 a Et on met à la rue les animateurs qui après la classe surveillent les devoirs ?
Posté(e) 25 février 20188 a Nous faisons déjà de l'aide aux devoirs en REP dans le cadre de l'accompagnement éducatif....
Posté(e) 25 février 20188 a oui mais là, Flosuperflo, tu es rémunérée en heure supp. Là, l'aide aux devoirs , ce serait intégré dans nos 108H, donc obligatoire pour tout le monde, y compris hors réseau, non?