Freepaille Posté(e) 3 mars 2018 Partager Posté(e) 3 mars 2018 Attendez quand même un peu avant de vous mettre la rate au court-bouillon, pour l'instant, il n'a pas été question de supprimer l'APC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 3 mars 2018 Partager Posté(e) 3 mars 2018 Il y a 10 heures, chris83 a dit : Depuis janvier, avec le retour aux 4 jours, on a mis l'APC à 16H le lundi (1h). En maternelle, on n'en fait plus, on monte aider les collègues d'élémentaire. On prend quelques élèves en difficulté des cycles 2 et 3. Est-ce que çà pourra continuer ainsi? Est-ce que l'étude payante va être possible à poursuivre? On verra la dernière semaine d'août en allumant notre télé... C'est ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 Il y a 13 heures, Freepaille a dit : Attendez quand même un peu avant de vous mettre la rate au court-bouillon, pour l'instant, il n'a pas été question de supprimer l'APC C'est ce que j'allais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
philpelpet Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 Nous avons reçu une note du recteur concernant l'APC qui doit obligatoirement porter en élémentaire sur la lecture et en maternelle sur le langage. Pas de modification horaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 Comme c'est étonnant ! Enfilage de perle en maternelle et macramé en élémentaire aurait été préférable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poujohel Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 Pour les élèves dont la scolarité est déjà bien engagée, nous devons également agir. L’heure hebdomadaire que les professeurs des écoles utilisent pour des activités pédagogiques complémentaires (APC) sera entièrement consacrée à la compréhension de l’écrit. Au collège, les élèves dont les évaluations de novembre soulignent des faiblesses en compréhension de l’écrit auront au moins deux heures d’accompagnement personnalisé dédiées à cette compétence indispensable pour continuer leur scolarité dans de bonnes conditions. C'est ici : http://www.education.gouv.fr/cid123875/maitriser-francais-une-exigence-pour-reussite-tous.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
électron déchaîné Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 Pas de mathématiques en APC ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alex'Sandra Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 il y a 2 minutes, électron-enchaîné a dit : Pas de mathématiques en APC ?! Ben non, ça ne sert à rien les maths... ...dixit un ex ministre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 Bah pourquoi ils ont pondu le rapport Villani alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 Des noms, des noms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 Il y a 3 heures, poujohel a dit : Pour les élèves dont la scolarité est déjà bien engagée, nous devons également agir. L’heure hebdomadaire que les professeurs des écoles utilisent pour des activités pédagogiques complémentaires (APC) sera entièrement consacrée à la compréhension de l’écrit. Au collège, les élèves dont les évaluations de novembre soulignent des faiblesses en compréhension de l’écrit auront au moins deux heures d’accompagnement personnalisé dédiées à cette compétence indispensable pour continuer leur scolarité dans de bonnes conditions. C'est ici : http://www.education.gouv.fr/cid123875/maitriser-francais-une-exigence-pour-reussite-tous.html Sais-tu de quand date cette page? C'est sûr qu'il est primordial de renforcer la lecture. Mais punaise, 1h d'APC de lecture avec des faibles lecteurs en cm....c'est l'horreur.... Je trouve qu'on arrive à être bien plus efficace, et à plus "rattraper" en faisant de l'orthographe ou du calcul...Ceci dit, personne ne nous demande notre avis...donc on attend la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 il y a 9 minutes, cpette a dit : Mais punaise, 1h d'APC de lecture avec des faibles lecteurs en cm....c'est l'horreur.... En même temps, s'ils avaient fait davantage de lecture précédemment, leur niveau serait sans doute meilleur ... Tu leur fais lire silencieusement le texte puis tu leur fais lire un passage à chacun et vous discutez du texte. S'il reste du temps, tu rajoutes une ou deux questions écrites auxquels ils doivent répondre par une phrase réemployant les mots de la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant