Aller au contenu

Permutations 2018 : recherche d'une personne du 77 (Seine-et-Marne) pour être mutée à Paris (75)


Qilin Da

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui le sont encore !

Je me lance sur le sujet des permutations.

Je suis enseignante à Paris (75) mais, habitant en Seine-et-Marne (77), je fais tous les jours 4 heures de transports en commun pour me rendre à mon école. Autant dire que c'est usant à la longue...

J'ai participé au mouvement inter cette année comme l'année dernière, mais avec mes points (pas d'enfants, pas de rapprochement familial...), je n'y compte pas trop. Donc, je me prépare déjà à la phase d'INEAT-EXEAT pour savoir si quelqu'un dans le 77 serait intéressé d'échanger sa place avec moi pour venir enseigner à Paris.

N'hésitez pas à me répondre et bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas reussi à quitter Paris pour la Seine et Marne l'année passée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilie2fr et merci de ta réponse, 

J'avais essayé de rejoindre la Seine-et-Marne l'année dernière, par le mouvement inter puis par les INEAT-EXEAT, mais tout m'a été refusé malgré les syndicats que j'avais contactés pour expliquer ma situation. C'est que d'autres ont beaucoup plus de points que moi et que mes critères personnels (me rapprocher de mon domicile, la fatigue, l'impossibilité de déménager pour raisons personnelles...) ne rentrent pas en compte.

Le SNUIPP de Paris a aussi récemment diffusé une circulaire sur les statistiques du mouvement de cette année. Je suis classée parmi ceux qui ont le moins de points pour aller dans la Seine-et-Marne, et ils indiquent aussi déjà que l'académie a déclaré qu'ils n'accorderont que très peu d'EXEAT cette année. Apparemment, ils ont de moins en moins de demandes d'entrées dans l'académie et de plus en plus de demandes de départs. Donc j'espère trouver un moyen d'échanger avec quelqu'un, ça pourrait débloquer ma situation qui sans cela risque de s'éterniser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible, tous les ans on voit ce type de postes et il y a évidemment certaines règles à respecter... d'où les ineat-exeat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...