RififiHype Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 6 minutes, Helly a dit : Nous ne sommes jamais dans le cadre associatif, car nous n'avons pas d'association de parents.. La chance !
Helly Posté(e) 1 mars 2018 Auteur Posté(e) 1 mars 2018 il y a 6 minutes, RififiHype a dit : La chance ! Faut voir... On se tape toute l'organisation de tous les événements, c'est assez lourd quand même. Dans l'école de mes enfants, c'est l'assoce des parents qui fait tout, les instits mettent les pieds sous la table (quand elles viennent). Mais l'avantage certain, c'est que nous n'avons pas "besoin de faire une danse du ventre pour réclamer un lecteur CD" (dixit mon ancienne directrice, j'aime bien l'expression).
barbotinne Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 pas de coop ? parce que si c’est un evenement pour rentrer de l´argent ca passe bien par la coop qui est une association en fait.
Pablo Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 Vous faites comment pour encaisser de l'argent alors?
RififiHype Posté(e) 2 mars 2018 Posté(e) 2 mars 2018 Ils ont peut être un compte USEP ? Mais du coup, c'est dans le cadre associatif aussi...
barbotinne Posté(e) 2 mars 2018 Posté(e) 2 mars 2018 à l’instant, Helly a dit : On a une coop mais on la gère nous-mêmes. donc vous etes afiliés à l´occe donc statut d’association.
Messages recommandés