Aller au contenu

Messages recommandés

sandrine062

J'aimerais savoir ce que vous mettez en place comme rituel avec vos CE2 et à quelle fréquence.

En CE1, l'idée du chaque jour compte me parait intéressante mais pour des ce2, bof bof.

J'attends vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éowin

Dictée flasch et analyse de cette phrase (soit natures, soit fonctions, en période 4 et 5 on peut tenter les 2, changer le temps, ajouter un adjectif, un complément...).

On peut utiliser aussi chaque jour compte (fait l'année passée) mais le travail à faire est différent en fonction de l'espace numérique travaillé sur la période (suites numériques de 10 en 10, 100 en 100, 1 000 en 1 000 à partir du nombre), trouver tous les nombres ou des nombres contenant tant de dizaines etc, utiliser le nombre dans une ou plusieurs opérations, écrire le nombre en chiffres romains...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey62710

Bonjour, je propose à mes ce2 une analyse de phrase (nature, fonction ), changer le temps de la phrase, mettre tout au.pluriel ou en mathématiques des suites de nombres.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×