fany Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 J'ai appris ce soir qu'un de mes élèves de CM2 rackettait ses petits camarades de CE. Le directeur est au courant depuis longtemps (je suis T1 donc fraîchement arrivée dans l'école) et ne semble pas faire grand chose... Comme je ne connaîs pas les victimes (qui se sont adressées à leur maître), je ne peux pas porter d'accusation ouverte (pas de preuve ), mais je ne me résouds pas à reprendre ma classe demain comme si de rien n'était. Que feriez-vous à ma place ? (Je suis tentée de faire une leçon de morale en insistant sur la lacheté des racketteurs mais j'ai l'impression que ça ne servirait à rien.)
Tomette Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 coucou Perso j'irai trouver le maître des enfants qui sont victimes, avec lui, j'irai voir le directeur. J'insisterai pour qu'il fasse quelque chose, ou alors pour que le conseil des maîtres se réunisse et prenne une décision. Dans la classe, un petit débat sur le racket peut s'avérer interressant mais c'est vrai que si le gamin est décidé à continuer c'est pas le débat qui l'en empêchera !!
MarieF Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 le racket c'est grave faire quelque chose me semble impératif, l'an prochain cet élève va au collège s'il croit que de tels actes sont possibles sans sanctions ... Je pense que je verrais le directeur et les collègues, peut être ont-ils déjà mené des actions, contacté la famille ... assure t-en. si rien n'est fait je crois que tu dois provoquer les choses. bon courage car ce n'est pas un e situation facile marief
Sophie 37 Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 J'aurais du mal à ne pas en parler directement au CM2 en question pour voir ce qu'il en dit. Puis à ses parents également. Si le directeur ne veut pas s'en méler, tu ne peux pas laisser les choses aller comme ça. Il faut bien réagir :o Et ton élève sera peut-être plus touché par toi que par le directeur...
fany Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 Merci pour toutes vos réponses. Je vais en parler au directeur demain matin, et au gamin seul pendant la récré. Je vais essayer de jouer sur la corde affective dans un 1er temps (j'avais jusqu'ici un bon feeling avec lui). Je suis rassurée que vous me conseilliez d'agir car mes collègues seraient plutôt du genre "laisse aller, c'est la routine dans cette école".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant