Aller au contenu

idée de répartition ?


rolilii

Messages recommandés

Je commence moi aussi à me poser des questions sur notre répartition qui me pose problème aussi :

5 classes :

34 cp

27 ce1 (très dissipés avec sûrement 1 élève avec troubles autistiques légers et 3 élève sen très grosses difficultés)

20 ce2 (très dissipés)

20 cm1 (avec 2 élèves très turbulents)

22 cm2 (dont 1 dyslexique et 1 dyspraxique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé séparé le s2 turbulents de cm1 car ils peuvent ensemble devenir un cauchemar :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci à tous et toutes pour vous réponses. Cela me permet d'y voir plus clair, et d'aller plus sereinement à ma réunion de mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mamiebrossard a dit :

Je commence moi aussi à me poser des questions sur notre répartition qui me pose problème aussi :

5 classes :

34 cp

27 ce1 (très dissipés avec sûrement 1 élève avec troubles autistiques légers et 3 élève sen très grosses difficultés)

20 ce2 (très dissipés)

20 cm1 (avec 2 élèves très turbulents)

22 cm2 (dont 1 dyslexique et 1 dyspraxique)

25CP

27CE1

6CM1 + 20 CE2 = 26

14CM1 + 8CM2=22

9CP + 14CM2 = 23

Ca arrange ton souci de CM1, mais pas sure que ce soit terrible pour les CE1 que tu décris. :sad: Et puis il faut quelqu'un de motivé pour le CP/CM2. Pour ma part, j'ai du mal à voir comment peut fonctionner une telle classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mamiebrossard a dit :

Je commence moi aussi à me poser des questions sur notre répartition qui me pose problème aussi :

5 classes :

34 cp

27 ce1 (très dissipés avec sûrement 1 élève avec troubles autistiques légers et 3 élève sen très grosses difficultés)

20 ce2 (très dissipés)

20 cm1 (avec 2 élèves très turbulents)

22 cm2 (dont 1 dyslexique et 1 dyspraxique)

cm1 cm2 4cm1 + 22cm2   26

ce2 cm1 9ce2 + 16cm1    25

ce1 ce2  14ce1 +11ce2  25

cp ce1 17cp + 6ce1  23

cp ce1 17cp + 7ce1  24

Tous les groupes sont éclatés. Ca permet de mettre des ce1 sur 3 classes et des ce2 et cm1 sur 2 classes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mamiebrossard a dit :

Je commence moi aussi à me poser des questions sur notre répartition qui me pose problème aussi :

5 classes :

34 cp

27 ce1 (très dissipés avec sûrement 1 élève avec troubles autistiques légers et 3 élève sen très grosses difficultés)

20 ce2 (très dissipés)

20 cm1 (avec 2 élèves très turbulents)

22 cm2 (dont 1 dyslexique et 1 dyspraxique)

Si l´équipe fonctionne bien et est prete à travailler en parrallèle, 3 classes de cycle 2 à 10 cp 9 ce1 7 ce2, 2 classes de cycle 3 à 10 cm1 11cm2, en faisant les classes de façon à casser les groupes de dissipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 10:19, rolilii a dit :

Alors voilà, fermeture de classe dans notre école ... 

du coup, on se retrouve avec 8 classes de la PS au CM2, pour l'instant tout irait bien si les effectifs n'étaient pas déséquilibrés !

PS : 18

MS : 17

GS : 25

CP : 24

CE1 : 26

CE2 : 21

CM1 : 27 

CM2 : 31 ou 32 

Vous comprendrez que le souci vient du CM2 ... classe avec des élèves difficiles d'un point de vue du comportement en plus ! 

Vous proposeriez quoi ? J'ai bien une petite idée mais je voudrais des avis neutres 

Merci 

3 classes Ps-ms-gs avec certes des effectifs allégés mais on sait tous que si en maternelle on arrive à vien bosser le langage, le « être eleve » la phono et le graphisme, c’est du tout benef pour les collegues d´elem les années suivantes, avec par contre un systeme de decloisonnement les apres midi  pour qu’un PE maternelle soit libre l’apres midi pour aller en elem ( elles peuvent tourner pour que ça ne soit pas toujours la même )

une classe CP

une classe CE1

3 classes ce2-cm1-cm2 à 27 par classe qui beneficient du decloisonnement l’apres midi avec des projets encadrés par 4 PE du coup

Ou une classe Cm1 et deux classes ce2-cm2 avec le decloisonnement par projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, barbotinne a dit :

Si l´équipe fonctionne bien et est prete à travailler en parrallèle, 3 classes de cycle 2 à 10 cp 9 ce1 7 ce2, 2 classes de cycle 3 à 10 cm1 11cm2, en faisant les classes de façon à casser les groupes de dissipés

ça je trouve ça dur d'avoir 3 classes à 26 avec triple niveaux quand les 2 autres classes seront à 22 avec 2 niveaux :( et en plus en faisant la moyenne, ce serait 27 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mamiebrossard a dit :

ça je trouve ça dur d'avoir 3 classes à 26 avec triple niveaux quand les 2 autres classes seront à 22 avec 2 niveaux :( et en plus en faisant la moyenne, ce serait 27 

 

Parfois il vaut mieux un effectif plus élevé qui fonctionne bien que l´inverse...

Sinon 2 classes de cp-ce2 et 3 classes de ce1-cm1-cm2

Ce sont les niveaux que l’on a ici cette année et on s´est apercu que ça fonctionne mieux que cp-ce1 et ce2-cm1-cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mamiebrossard a dit :

ça je trouve ça dur d'avoir 3 classes à 26 avec triple niveaux quand les 2 autres classes seront à 22 avec 2 niveaux :( et en plus en faisant la moyenne, ce serait 27 

 

Peut-être dans ce cas pouvez-vous envisager pour le cycle 2 :

-une classe avec 17 CP + 10 CE1

-une classe avec 17 CP + 10 CE2

-Une classe avec 17CE1 + 10 CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des petites nouvelles suite à notre réunion de mardi soir.

La maîtresse des futurs CM2 à 31 va prendre la classe, et la maitresse des MS (ils ne seront que 16) ira décloisonner tous les après-midi de 14h à 15h  et c'est la maîtresse

des PS qui gèrera ses élèves pendant ce temps ( les PS seront à la sieste majoritairement) .

Quand à moi, avec mes 21 CE2, je lui ai proposé aussi de faire un décloisonnement d'1h chaque semaine, sur une matière précise de son choix, je prendrai ses 31  CM2 et les ocrrections qui vont avec , ca la soulagera aussi un peu.

A voir si les effectifs changent encore d'ici là .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...