Special k Posté(e) 22 mars 2018 Posté(e) 22 mars 2018 Bonjour, j'ai vu que selon les académies, il y a différents postes de personnels de direction adjoints proposés à titre de "faisant fonction". Savez vous si l'on peut postuler dans d'autres académies que la sienne?
primaël Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Bonjour, je ne pense pas, c'est le rectorat qui propose le poste de faisant fonction, mais il faut que le DASEN accepte de nous 'lacher'. Pas sûre que le lien se fasse entre un rectorat d'une autre académie et IA de son département
framboise sauvage Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Je relance le sujet. Certain(e)s d' entre vous ont- ils fait fonction de personnel de direction adjoint pendant une année ? Quid de votre expérience ?
primaël Posté(e) 15 juin 2020 Posté(e) 15 juin 2020 Oui, moi, trois ans en collège avant d'avoir le concours, je suis maintenant en lycée professionnel. C'est une expérience très enrichissante qui permet de découvrir le secondaire et ses particularités. J'étais déjà dans l'optique de passer le concours et cela a renforcé mon projet mais je sais que certains collègues directeurs ont préféré repartir dans le primaire. ce n'est pas la même ambiance. J'apprécie vraiment pour ma part de pouvoir travailler en équipe
montagny Posté(e) 26 juin 2020 Posté(e) 26 juin 2020 Le 15/06/2020 à 17:23, primaël a dit : Oui, moi, trois ans en collège avant d'avoir le concours, je suis maintenant en lycée professionnel. C'est une expérience très enrichissante qui permet de découvrir le secondaire et ses particularités. J'étais déjà dans l'optique de passer le concours et cela a renforcé mon projet mais je sais que certains collègues directeurs ont préféré repartir dans le primaire. ce n'est pas la même ambiance. J'apprécie vraiment pour ma part de pouvoir travailler en équipe Je viens d'avoir le concours Perdir en venant directement du primaire (directeur 15 classes). Te paraît-il envisageable de faire des voeux en lycée ou faut-il mieux passer par la case collège? Tu peux me répondre en MP si ça t'arrange. Merci.
primaël Posté(e) 26 juin 2020 Posté(e) 26 juin 2020 Les difficultés principales sont la différences de mentalité et le fait que l'on soit supérieur hiérarchique, et les emplois du temps. Ce sont ces EDT qui peuvent poser problème en lycée général quand on ne maîtrise pas le logiciel à cause du grand nombre de possibilités de mix de spécialités. En lycée pro ce problème ne se pose pas, en collège non plus. Les EDT seront prêts quand tu arriveras, mais il y a des ajustements à faire en urgence en septembre. Je pencherais donc plutôt pour des voeux en collège ou lycée pro pour débuter. Dans l'académie de Dijon l'année dernière, ils ont fait le choix de ne mettre que d'anciens faisant fonction en lycée général.
montagny Posté(e) 26 juin 2020 Posté(e) 26 juin 2020 Il y a 4 heures, primaël a dit : Les difficultés principales sont la différences de mentalité et le fait que l'on soit supérieur hiérarchique, et les emplois du temps. Ce sont ces EDT qui peuvent poser problème en lycée général quand on ne maîtrise pas le logiciel à cause du grand nombre de possibilités de mix de spécialités. En lycée pro ce problème ne se pose pas, en collège non plus. Les EDT seront prêts quand tu arriveras, mais il y a des ajustements à faire en urgence en septembre. Je pencherais donc plutôt pour des voeux en collège ou lycée pro pour débuter. Dans l'académie de Dijon l'année dernière, ils ont fait le choix de ne mettre que d'anciens faisant fonction en lycée général. je suis de l'académie de Dijon et d'après mon classement on m'a dit que je pouvais l'avoir sans trop de problèmes. Merci pour ces infos.
primaël Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 Moi aussi, bienvenu chez les perdir ! Il y a beaucoup de changements chez les IPR-EVS mais globalement l'accueil et le suivi avaient été bien. Certaines formations académiques bof, mais ça, on a l'habitude...
lilie2fr Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 Oh ce post m'intéresse. Ceux qui ont passé le concours peuvent ils nous raconter leur année de preparation ? Qu'avez vous lu en amont ? Merci
montagny Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 Il y a 2 heures, lilie2fr a dit : Oh ce post m'intéresse. Ceux qui ont passé le concours peuvent ils nous raconter leur année de preparation ? Qu'avez vous lu en amont ? Merci La formation académique est top ; une dizaine de mercredi + écrit blanc + suivi dossier oral + oraux blancs en parallèle au présentiel il y a une formation en ligne. Lecture et vidéo sur le site IH2EF avec le calendrier annuel d'un EPLE en particulier. Pendant les vacances, fais ton dossier de présentation oral car cela te permet de faire une introspection au regard des compétences attendues d'un perdir (fiche métier)
naatt Posté(e) 28 juin 2020 Posté(e) 28 juin 2020 Le 26/06/2020 à 15:40, montagny a dit : Je viens d'avoir le concours Perdir en venant directement du primaire (directeur 15 classes). Te paraît-il envisageable de faire des voeux en lycée ou faut-il mieux passer par la case collège? Tu peux me répondre en MP si ça t'arrange. Merci. Bonjour, Je viens d'avoir le concours également mais je suis mal classée. Est ce que vous savez si l'on conserve son poste jusqu'à ce qu'on accepte le nouveau poste de stagiaire en septembre? J'ai peur si je refuse le poste de stagiaire perdir en septembre, de ne pas conserver mon poste actuel de Directrice. Avez-vous des infos à ce sujet ? Je vous remercie par avance
Messages recommandés