Aller au contenu

Faire fonction de Perdir


Special k

Messages recommandés

il y a 37 minutes, montagny a dit :

J'ai eu le poste dans la ville où j'étais mais c'est une bonne chose.

Pour le côté mutation, 2 critères :

- ton académie : plus elle est demandée plus c'est difficile d'y rester

- d'où le second critère lié au premier : le classement au concours car premier arrivé premier servi que ce soit pour les académies puis en intra. Étant dans les 70 premiers j'avais le choix.

 

 

Merci Montagny pour ta réponse ! Il y avait combien de candidats pour combien de reçus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    10

  • primaël

    7

  • naatt

    5

  • Sylvain

    4

Membres les plus actifs

Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

Dis-donc tu as cartonné, 👍 mais de mémoire je crois que tu t'en étais donné les moyens. Tu as énormément préparé ce concours, non ?

j'ai suivi la formation académique de 13 mercredis sur l'année + séminaire 3 jours sur les vacances de Toussaint.

Un peu de lecture complémentaire et le fait d'avoir été directeur pendant des années permet de voir les transferts de compétences plus facilement.

Si ça te dit, fonce, je ne regrette absolument pas.

Les moyens pour travailler sont tout autre et contrairement à la fonction de directeur, je ne fais que ce qui est de mon ressort : il y a quelqu'un à l'accueil, une secrétaire, une gestionnaire, des agents qui changent les ampoules, une infirmière qui gèrent les malades et les PAI, PAP....bref je suis concentré sur mes réelles prérogatives pédagogiques, organisationnelles et financières. Le tout en prenant le temps de prendre des groupes d'élèves en devoirs faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Montagny pour ton retour. Tu as le temps pour les devoirs faits ? A mon avis ce doit être exceptionnel qu'un chef d'établissement y participe. Pour ma part, c'est surtout la nécessaire mobilité qui risque de coincer... au niveau familial. A voir dans un second temps, je vais déjà essayer d'obtenir une plus grosse direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais remonter le sujet pour vous demander : je vous vois parler de formations académiques. Quelles sont elles et où les trouver si de mémoire vous vous en souvenez  ? J'avoue que c'est un peu le parcours du combattant dès qu'il s'agit de trouver une formation dans l'académie de Versailles.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Araneda a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais remonter le sujet pour vous demander : je vous vois parler de formations académiques. Quelles sont elles et où les trouver si de mémoire vous vous en souvenez  ? J'avoue que c'est un peu le parcours du combattant dès qu'il s'agit de trouver une formation dans l'académie de Versailles.

D'avance merci !

Il faut aller faire un tour du côté de Facebook et y laisser un message.

https://www.facebook.com/groups/220268455215566

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Araneda a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais remonter le sujet pour vous demander : je vous vois parler de formations académiques. Quelles sont elles et où les trouver si de mémoire vous vous en souvenez  ? J'avoue que c'est un peu le parcours du combattant dès qu'il s'agit de trouver une formation dans l'académie de Versailles.

D'avance merci !

Il y a une formation sur le plan académique à Versailles. L’an dernier les inscriptions se faisaient en mai ou début juin. Un mercredi après midi sur deux, plus quelques conférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, isaroma a dit :

Il y a une formation sur le plan académique à Versailles. L’an dernier les inscriptions se faisaient en mai ou début juin. Un mercredi après midi sur deux, plus quelques conférences.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 07:48, Araneda a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses !

Si jamais tu as passé le concours cette année et que tu es admissible, tu peux te raccrocher à la formation pour les oraux en mars (ceux qui ne sont pas admissibles ne viennent plus, et quelques admissibles n’étant pas inscrits depuis le début de l’année peuvent venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter non plus à appeler la Dafop au rectorat, ils ont les informations et en principe sont sympas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...