Breizhine Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 J'ai une petite question . je suis sur un poste ULIS, en tant que t1. Mais après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de me mettre sur le mouvement. Seulement je ne sais pas comment ça marche Je suis en B3, donc je ne suis pas prioritaire si jamais je n'obtiens pas mes demandes, que se passent-ils (ils me trouvent un poste et me l'impose ??) Merci
Lady Oscar Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Bonjour, Normalement tu as les phases suivantes: -mettre ton poste en susceptible d'être vacant -Choisir des vœux d'école et une zone géographique -résultat du 1er mouvement sur tes vœux d'école (pas sur les vœux géographiques) -2nd mouvement et proposition éventuelle d'un poste selon tes voeux géographiques, que tu peux refuser en gardant ton poste actuel
Breizhine Posté(e) 24 mars 2018 Auteur Posté(e) 24 mars 2018 Merci, j'y vois plus clair Petite question encore, dans le 1er mouvement, il y a les catégories A et B en même temps , ou ce sont deux commissions différentes ?
Breizhine Posté(e) 24 mars 2018 Auteur Posté(e) 24 mars 2018 Merci Lady Oscar , pour la rapidité de ta réponse.
Lady Oscar Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 De rien, je préfère te prévenir que si tu es titulaire de ton poste actuel et si tu n'as rien au premier mouvement, tu vas surement garder ton poste actuel. En effet avec les fermetures de classes, il y a peu de mouvement de poste alors une fois passé le 1er mouvement, les DDEC se concentrent sur le placement des étudiants dans les postes berceaux et les 1er postes des T1. Ta chance pourrait être dans le fait que la classe de quelqu'un ferme et que cette personne demande ton poste dans un de ces voeux. Sinon tu as peu de chance de bouger à moins de demander des postes vraiment très très peu demandés.
Breizhine Posté(e) 24 mars 2018 Auteur Posté(e) 24 mars 2018 En fait je suis sur un poste provisoire, en uIis , et je n'ai pas le cappei . Du coup , que me conseilles tu ? Est-ce que je m'inscris au cappei pour assurer ,si jamais je n'ai rien ??)Sais-tu si je pourrais annuler la formation cappei , si jamais j'ai la chance d'avoir un poste ??
Lady Oscar Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Tu vas de toutes façons avoir un poste Si ton poste te plait et que tu veux y rester alors oui tu peux tenter de t'inscrire à la formation pour jouer en ta faveur. Mais si quelqu'un avec plus d’ancienneté que toi demande ce poste il l'aura. En effet si c'est provisoire c'est que le poste n'est pas paru l'an passé au moment du mouvement. Ton poste étant provisoire, tu as peut-être la possibilité de passer avec une petite priorité: je te conseille de prendre contact avec un syndicat. Même si tu n'es pas syndiquée, ils te répondrons si tu as une petite priorité: ça vaut le coup de faire des voeux pas trop pourris (pas non plus les trucs trop demandés hein ) en étant raisonnable. pour savoir si un post est très demandé ou pas, tu peux envoyer un mail à l'école: beaucoup de chefs d'établissement préfèrent les mails par rapport au téléphone
Breizhine Posté(e) 25 mars 2018 Auteur Posté(e) 25 mars 2018 Merci lady Oscar, Justement , je ne veux plus y rester Il est provisoire, car c'est un ASH, et il n'y a personne de spécialisée . Je vais procéder par mail, tu as raison, car ils vont sûrement être très sollicités. par contre dans ce mail, je mets quoi ? (je suis intéressée par tels postes, que je souhaite avoir des infos sur le fct , si le poste est déjà sollicité ??) Merci encore, j'ai l'impression de débarquer dans ce monde du mouvement .
Lady Oscar Posté(e) 25 mars 2018 Posté(e) 25 mars 2018 Oui, tu te présente, tu dis que tu as un poste à titre provisoire Ulis qui t'oblige à participer au mouvement. Que tu souhaite savoir si le poste sur l'école est très demandé ou pas, et de quels niveaux il s'agit. Par contre je te conseille de faire appel à un syndicat car pour moi tu es dans la catégorie A2: "Chefs d’établissement quittant leur fonction de direction. Maîtres perdant leur service ou voyant leur service réduit. Maîtres non qualifiés pour occuper un service ASH et dont l’emploi est confié à un maître qualifié ASH. Maîtres en demande d’emploi après validation de stage l’année précédente et dont la situation n’avait pu être réglée que par l’attribution d’un service à temps incomplet ou d’heures sur un service protégé. Ces situations mal réglées doivent être actées dans un procès- verbal;" Ca serait quand même bien mieux pour toi pour faire tes voeux!
Breizhine Posté(e) 25 mars 2018 Auteur Posté(e) 25 mars 2018 Merci encore mon chef d'établissement m'avait dit que j'étais A2, et l'adjoint à la DDEC m'a dit que j'étais B3 Je vais contacter un syndicat. Bonne soirée
Lady Oscar Posté(e) 28 mars 2018 Posté(e) 28 mars 2018 J'espère que tu es A2, si tu es B3: qu'on te laisse ton poste actuel alors!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant