Aller au contenu

Harcelée par des parents


lapucie

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis plusieurs mois, je suis harcelée par des parents d'élèves. Cela a commencé "gentiment" par de l'impolitesse, avant des réflexions orales (parfois hurlées à travers la classe devant les élèves), puis écrites sur mon professionnalisme et même ma vie privée (je travaille dans l'école de mon village). Les parents se sont ensuite plaints de moi auprès du directeur qui nous a reçus en entretien. A la suite de celui-ci, le papa de la famille m'attendait à la sortie et m'a suivie jusqu'à ce que je m'arrête de rouler. La maman a volé les chaussures de mon fils (en dehors de l'école).... J'ai porté plainte pour ce vol mais la gendarmerie me dit qu'ils ne peuvent pas prendre de plainte pour le reste car le harcèlement n'est pas reconnu s'il n'est pas dans le cadre du travail.... En conseil des maîtres, nous avons décidé de renvoyer cette famille de l'école puisque les parents refusaient que leur enfant reviennent dans ma classe (absents depuis plusieurs semaines déjà) et nous souhaitons que l'enfant puisse bénéficier d'une scolarité. Nous avons donc décidé de leur donner un certificat de radiation pour qu'il puisse être inscrit ailleurs au lieu de rater plusieurs mois de scolarité.

Le problème est que ce n'est pas du tout ce que souhaitaient les parents. Ils préféraient que l'enfant change de classe, ce qui a été refusé au su des menaces, des mensonges, des actes de cette famille.

Je crains pour mes enfants et moi-même car cette famille a une réputation qui la précède et je pense qu'ils ne s'arrêteront pas là.