Aller au contenu

Harcelée par des parents


lapucie

Messages recommandés

BRAVO, c'est bien et courageux ce que tu viens de décider de faire ! J'espère pour toi que ça va aller. Bravo aussi aux collègues qui te soutiennent (psy, etc...). C'est important. Sois forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir mon médecin hier pour qu'il me fasse un certificat médical. Quand il a vu mon état, il n'a pas hésité une seule seconde et m'a fait un arrêt. J'ai donc appelé l'inspection et j'ai demandé à parler à l'IEN pour lui expliquer la raison de mon arrêt de vive voix. Elle m'a proposé que je lui fasse un courrier (ce qui était en cour) et que je la rencontre car effectivement elle n'était au courant de rien mis à part mon directeur qui l'avait appelée l'après-midi pour lui dire que je serais sûrement en arrêt à cause de souci avec des parents mais sans rien dire de plus.

Elle m'a d'ailleurs elle même conseillé de contacter l'autonome.

J'ai été rassurée car elle semblait me donner tout son soutien et ça fait du bien.

 

Quant à mon directeur, mes collègues lui ont parlé (mais je ne sais pas exactement ce qui a été dit). Il veut donc que l'on se voit pour en parler cette fin de semaine.

 

Moi je vais profiter de mon arrêt pour continuer mes démarches et essayer de me reposer et surtout de me changer les idées. Mon arrêt va jusqu'aux vacances (le 6 avril) donc cela me fait 4 semaines pour essayer de faire tout ça et reprendre après correctement j'espère.

 

Je vous tiendrai au courant des avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu ....mais aller voir ton directeur, qui n'a pas l'air de t'avoir beaucoup soutenue jusque là, alors que tu es en arrêt.... est-ce vraiment une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je vais à l'école tous les jours, mon fils y est scolarisé. Mais je pense que je vais plutôt lui téléphoner. Il m'a déjà attrapée hier midi quand je suis allée chercher mon fils et je  lui ai dit que je ne pouvais pas lui parler (il a surtout remarqué que je ne voulais pas, surtout que j'avais mes 3 bambins avec moi qui n'ont pas à entendre tout ça!) .

Il m'a proposé d'aller le voir ou de l'appeler . Je vais quand même le contacter même si je n'en ai pas envie mais je ne veux pas le mettre plus à dos et j'aimerais quand même lui expliquer les choses que j'ai ressenties de mon point de vue. Après, s'il n'apprécie pas, tant pis! S'il finit par comprendre la situation, m'aide et me soutient tant mieux, sinon, tant pis, il se prendra les foudres de l'IEN!

Il semble avoir compris que je n'ai pas écouté ses conseils qui me disaient de garder le sourire et de ne rien faire.  "Bien faire et laisser braire"; voilà sa devise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que ton directeur a conscience qu'il a fait des erreurs (certificats, non signalement par ex) et qu'il n'a pas envie que l'ien l'apprenne, c'est ça le noeud du pb pour moi .... et c'est probablement pour ça qu'il cherche à te convaincre, je dirais même, à te manipuler, fais attention à toi et protège-toi, tu as pris la bonne décision et tu es en très bonne voie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci petitoursbrun, je pense en effet que tu as raison. Il a appelé l'IEN hier pour lui dire que j'avais des soucis avec des parents mais sans développer. Je l'ai appelée hier pur lui signaler mn absence et je lui ai expliqué en peu plus en détails. Elle m'a justement fait la remarque qu'elle n'était pas au courant   et pensait qu'il s'agissait de petits soucis courants en considérant ce que le directeur lui a dit.

Je lui ai dit que je me sentais harcelée depuis plusieurs semaines et que les problèmes ne font qu'augmenter avec cette famille. C'est pour cela qu'elle veut mon courrier avec toutes les précisions et me rencontrer. Je lui ai également dit que le petit était déscolarisé. Elle m'a répondu qu'il fallait qu'elle ait une discussion avec le directeur. ça tombe bien, elle le voit demain.

 

J'irai jusqu'au bout maintenant que j'ai lancé la machine. Le plus difficile était effectivement de faire les premières démarches car je me posais et je me pose encore beaucoup de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...