Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Expérience un peu ancienne...

Tours : très sympa entre la Loire et le Cher ( pas Sanitas!). Evite aussi le quartier des rives du Cher! J'ai habité au sud du jardin des prébendes, c'était très agréable. 

La Riche avait l'air agréable aussi.

Saint Pierre des Corps m'a paru moins sympa. Je n'ai pas vécu dans ces 2 villes. 

Je ne connais pas st Cyr ni st Symphorien.

Evite de vivre au nord de Tours si tu travailles au sud et inversement  (passage de la Loire aux heures de pointe ).

Bon emménagement!  Je garde un très bon souvenir de Tours.

Posté(e)

Je suis à Tours depuis 6 ans maintenant. Tours est centrale effectivement quand tu ne sais pas où tu vas travailler. Les quartiers de St Symphorien et Ste Radegonde au nord sont très sympas et tu as souvent le tram à proximité pour descendre en ville. St Cyr est sympa aussi, mais si tu aimes bien aller rapidement en ville, je te conseille de prendre la partie proche de Tours pour avoir accès au tram aussi.

La Riche, çà dépend dans quel coin tu habites. Près de la place Ste Anne çà va, mais ailleurs... Les écoles sont réputées assez compliquées.

Pour Tours, les prébendes et du côté jardin botanique, c'est sympa aussi. Après, Tours centre et tours sud, ce sera plus compliqué pour accéder aux grands axes si tu dois sortir de la ville le matin ou y rentrer le soir.

Perso, pour trouver mes apparts, je suis passée soit sur le bon coin, soit direct en agence.

Posté(e)

J'ai vécu quelques années à Tours en plein centre. C'est une très belle ville, très agréable! (ville étudiante). Il faut éviter de choisir un appart en plein centre si on a une voiture car c'est très compliqué pour se garer. Par contre, il y a beaucoup de transports (tram, bus etc). Je suis d'accord avec les autres réponses, surtout éviter le quartier Sanitas. Même chose, prévoir un appartement du côté où on va travailler car c'est très très compliqué à traverser en journée! Bon courage pour les recherches (PS: plusieurs appartements (pour moi et membres de la famille) très bien trouvés par le bon coin et donc pas de frais d'agences!)