tiopirat Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Bonjour à tous ! Comme beaucoup d'entre vous, je suis en pleine réflexion sur les choix pour le mouvement ^^ En regardant les postes en maternelle, je trouve à la fin de la liste, des postes d'enseignants classe préélémentaire mais pas liés à une école mais rattachés à un groupement de communes. De quel type de poste s'agit-il ? Remplaçant en maternelle ? Titulaire de secteur ? Complément de temps partiel ? Merci d'avance pour vos réponses!
maikresse Caro Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Alors, si je ne me trompe pas, c'est qu'il y a un poste maternelle vacant parmi toutes les écoles de ce regroupement de commune. Il faudrait que tu regardes de plus près, il est sans doute déjà indiqué dans les postes par commune pour savoir où il se trouve. Les postes de remplaçant, de TRS, et temps partiels ne sont pas comptés comme des postes préélémentaires (ce qui suppose des postes complets). Attention petite remarque, si un poste est signalé comme "préélementaire" mais dans une école primaire (mater+élém), ce n'est pas garanti du tout d'avoir la classe de maternelle au final (la répartition se faisant en conseil des maîtres)
natoo Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Ce sont tous les postes maternelles mais parfois ils sont en école primaire, du coup c'est un peu la roulette. C'est le cas pour le poste que j'occupe actuellement et je suis en CP / CE1 finalement. Cela dit tu peux aussi obtenir un poste véritablement en maternelle. C'est une bonne option si tu veux absolument rejoindre une circonscription ou un coin particulier.
tiopirat Posté(e) 27 mars 2018 Auteur Posté(e) 27 mars 2018 D'accord ça marche ! Merci de ta réponse. Ben du coup je vais les ajouter dans mes voeux et mettre en même temps les postes des villes en question ... Et merci beaucoup pour l'info sur la mention "préélementaire" en école primaire, je ne savais pas du tout !! De ce fait, si on ne veut vraiment que de la mater, il faut choisir que des écoles mater et non primaires...
tiopirat Posté(e) 27 mars 2018 Auteur Posté(e) 27 mars 2018 Merci natoo également! Et effectivement j'ai mis ces postes là en tête de mes choix justement pour augmenter les chances d'être près de chez moi, enfin le moins loin possible. Donc suspense mais en même temps je me dis qu'on peut n'avoir aucun de ses choix et là c'est encore plus la roulette... Merci pour vos réponses en tout cas !
Messages recommandés