André Jorge Posté(e) 27 mars 2018 Partager Posté(e) 27 mars 2018 Découpage et collage : un cheval (maternelle) Voir le fichier Activité de découpage (lignes droites uniquement) et collage pour des élèves de maternelle : l'élève doit découper les différentes parties du cheval et les coller sur une feuille blanche pour le reconstituer. Les élèves peuvent également découper et coller le modèle. Contributeur André Jorge Soumis 28/03/2018 Catégorie Explorer le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 28 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2018 Testé en classe, ce matin, avec des élèves de milieu défavorisé. La séance s'est bien déroulée. => J'ai préféré faire avec eux une première fois, avec un agrandissement de la fiche en A3, et en fixant les différentes parties au tableau, en utilisant de la patafix. => J'ai noté qu'ils avaient tendance à faire se chevaucher les différents morceaux (notamment pour le museau qu'ils placent juste sous les yeux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 29 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2018 Avec les MS, c'est un peu plus compliqué. Le meilleur et le moins bon résultats : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Auxanne Posté(e) 27 janvier 2019 Partager Posté(e) 27 janvier 2019 Une bonne idée cette activité, je trouve que le moins bon résultat est quand même bien réussi pour un MS, ça dépasse à peine de la feuille! Je vais essayer de proposer quelque chose de similaire dans le thème, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés