Linna Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 bonjour ! Pour ceux qui ont dépassé le 100 ème jour d'école, et qui comptent chaque jour, vous poursuivez comment ensuite ? Et cela a quelle motivation pour les enfants ? Merci de vos expériences ou retours !
Melle Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Je continue de la même façon, avec la centaine en plus... Leur motivation est de savoir s'il y aura un 200è jour d'école et une 2è fête 1
chableu Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Je ne continue pas. C'est un tournant dans l'année.
S24 Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Chaque jour, un enfant choisi un nombre que l on écrit ensuite avec tt notre matériel : doigts, points, abaque, compteur, bouliers, monnaie, calcul, chiffres, pailles.
nhennitpas Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 On continue sur l’abaque où on a introduit la centaine.
viajadora Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Je continue aussi. Cela permet d'aborder doucement la centaine. Ils souhaitent savoir combien il y a de jours dans l'année scolaire. J'ai introduit pour le rituel une feuille à remplir avec un nombre choisi tous les jours : colorier le nombre de barres de dizaines et le nombre d''unité, dire le chiffre des dizaines et des unités, placer le nombre sur la frise numérique, décomposition de ce nombre, écrire le nombre en lettres. Mais c'est vrai que la motivation est retombée depuis la fête des 100 jours...
Veronika2 Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Moi aussi je poursuis en CP-CE1. Lundi, nous serons le 125e jour d'école et j'ai préparé ceci tout à l'heure. La 1ère fiche est pour les CP et les CE1 faibles : proposer plusieurs calculs additifs qui sont égales à 125 + proposer 4 boites à calculer et 4 schéma-lignes. La 2nde est pour les CE1 et quelques super CP. Le même principe mais qui permet de proposer un calcul soustractif + boites à calculer et schéma-lignes. A faire dans le journal du nombre.
André Jorge Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Il faudrait préciser ce que vous faites et dans quel niveau de classe... Je suis en moyenne/grande section et je ne dépasse pas 31 (je le fais pour chaque mois en fait).
natoo Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Tu peux faire la 31 ème semaine de la manière André, ça marche du feu de dieu aussi en maternelle .
André Jorge Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Ce que je voulais dire, c'est que je recommence chaque fois qu'on change de mois.
chableu Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Avec des CP et nous nous arrêtons à 100. Il faut dire que chaque jour les élèves écrivent une phrase avec le nombre du jour, cela est très chouette, ils réinvestissent les savoirs , les albums.... Et là, c'est bien de passer à autre chose, de prendre ce temps différemment.
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