Aller au contenu

La formation continue des enseignants en 2018 : mise au pas.


André Jorge

Messages recommandés

Pas mal d'heures de formations sont imposées car liées à un projet. Elles seront annulées ou en plus ? Si c'est le cas, ça va en refroidir plus d'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Et vous ne recevez pas de lettre si vous n'avez pas terminé (voire pas commencé) le parcours ?

L'an dernier, on en a eu un dans lequel on ne pouvait pas poster de documents car il aurait fallu le faire deux ans auparavant !

Non, c'est comme à l'école des fans, tout le monde réussit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette institution a une fâcheuse tendance de confondre les concepts de "formation" (digne de ce nom) et "d'information" comme M@gistère. De plus, comme évoqué plus haut, une formation, ne peut être menée que par des personnes qui sont connectées avec le terrain sur temps scolaire comme cela se faisait avant. Tout cela montre une fois de plus le mépris des politiques envers notre profession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, André Jorge a dit :

 

Depuis le début de l'année, je suis des formations et animations pédagogiques après la classe (mardi soir) ou le mercredi après-midi, et je dois avouer qu'à ces moments-là, je ne suis pas disponible, ni mentalement ni physiquement... et donc que j'ai perdu mon temps d'une certaine manière, car les acquis ont été faibles. Je pense qu'il faudrait que cela se fasse sur le temps scolaire.

Et pas pendant les vacances...

Je n'en peux plus de ce rythme qu'on nous impose, et les journées sont lourdes, longues. Les anim péda le mercredi après-midi nous enlèvent la seule pause/ respiration qu'on a dans la semaine. Une formation digne de ce nom ne pourrait se faire que sur le temps scolaire, donc. 

J'ai croisé une collègue hier qui prend sur son temps personnel pour suivre le mercredi après-midi une remise à niveau de la formation aux premiers secours. Tout se fait sur temps perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va revenir le problème des ordres de mission et du remboursement des déplacements. ici, un seul remboursement pour un trajet pour une grand messe... Comment vont-ils financer tout cela sans un sou de plus???

Magistère mon amour?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

a revenir le problème des ordres de mission et du remboursement des déplacements. ici, un seul remboursement pour un trajet pour une grand messe... Comment vont-ils financer tout cela sans un sou de plus???

Vous avez de la chance : nous, ils nous envoient maintenant l'ordre de mission, mais il est précisé "sans remboursement de frais de route".

Comme ça ils ont réglé le cas des collègues qui séchaient les réunions, mais ne versent pas un centime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de connaître cette nouvelle mouture de formation, vraiment. Ma prochaine formation en présentiel porte sur l'enseignement du rugby. Jusque là j'étais enthousiaste. J'aime bien, moi, évoluer sur la pédagogie de l'EPS.

Ben oui, mais non.

En fait, notre CPCEPS, bien gêné, nous a expliqué que ce jour-là une journée USEP rugby est prévue, que l'organisme manque d'animateurs et donc que nous, enseignants devant être formés, feront les animateurs. Si, si.

 

Alors là, je vous le dis, RÉVOLUTION et RÉBELLION. Je vais fouiller dans le fond de mes placards, y trouver des talons pas possibles et une jupette, les enfiler, y aller, et faire le planton au bord du terrain. Et pourtant j'adore le rugby. Mais là, non.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Goëllette a dit :

Vous avez de la chance : nous, ils nous envoient maintenant l'ordre de mission, mais il est précisé "sans remboursement de frais de route".

Comme ça ils ont réglé le cas des collègues qui séchaient les réunions, mais ne versent pas un centime !

Pas tout à fait réglé le problème, parce que puisque c'est illégal et ils le savent, sur le site d'un syndicat tu trouveras facilement une lettre-type qui te dédouanera de toute anim péda qui n'est pas reliéeà des versements de frais de d"placement. 

On a le même "truc" ici...Ils l l'ont détourné, tournons-le nous aussi en notre faveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cpette a dit :

euh....selon les volumes suivantS, non????(on peut enlever "suivant" sans modifier le sens de la phrase, donc c'est un adjectif verbal, et pas un participe présent? Je veux bien qu'on me cite pour me dire...cpette, en pleine autoformation de remise à niveau en orthographe....)

La distinction entre le participe présent et l'adjectif verbal est en effet parfois délicate. On dirait les phrases suivantes - les étapes suivantes. Il n'y a pas d'action, je penche comme toi pour l'adjectif verbal, il y a donc accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nonau a dit :

Les CPEPS sont en règle générale d'un niveau très médiocre.

un peu comme les représentants de FO ou les remplaçants ou les directeurs ou les Rased ou les psy ou les adjoints ou tout simplement comme les bas du front qu'on trouve sur les forums....:sort::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mirobolande a dit :

Pas tout à fait réglé le problème, parce que puisque c'est illégal et ils le savent, sur le site d'un syndicat tu trouveras facilement une lettre-type qui te dédouanera de toute anim péda qui n'est pas reliéeà des versements de frais de d"placement. 

On a le même "truc" ici...Ils l l'ont détourné, tournons-le nous aussi en notre faveur!

Quel syndicat ? 

Pour cette année, c'est bon pour moi, mais l'an prochain, je veux bien en user et en abuser !

 

il y a 25 minutes, LouisBarthas a dit :

La distinction entre le participe présent et l'adjectif verbal est en effet parfois délicate. On dirait les phrases suivantes - les étapes suivantes. Il n'y a pas d'action, je penche comme toi pour l'adjectif verbal, il y a donc accord.

Moi aussi, je veux bien que la lecture des posts intelligents de ce sujet me comptent comme du temps d'animation pédagogique ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...