Aller au contenu

La formation continue des enseignants en 2018 : mise au pas.


André Jorge

Messages recommandés

bon OK...9h sur ça, 9h sur autre chose...si on se retrouve sur du fractionné 4/4 sur 3 cycles, ça devient encore plus compliqué ! 

et puis, sans vouloir relancer la polémique, pourquoi les formations second degré sont sur le temps scolaire et pas celle du 1er degré ??

Il y a 22 heures, André Jorge a dit :

Depuis le début de l'année, je suis des formations et animations pédagogiques après la classe (mardi soir) ou le mercredi après-midi, et je dois avouer qu'à ces moments-là, je ne suis pas disponible, ni mentalement ni physiquement... et donc que j'ai perdu mon temps d'une certaine manière, car les acquis ont été faibles. Je pense qu'il faudrait que cela se fasse sur le temps scolaire.

Bien d'accord avec André, quand je sors de classe et qu'il faut filer en animation pédagogique sans avoir ni corrigé les cahiers ni eu le temps de préparer correctement la classe pour le lendemain...:heat:

Le mercredi après midi, il y a déjà bien assez de choses à faire et le samedi, il est à moi...!!

Cette année, ici, plein d'animations pédagogiques sans date fixée au moment où il fallait s'inscrire...et après inscription, hop, convoqués un mardi pour le samedi matin qui suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, André Jorge a dit :

Je trouve également stupéfiant de constater qu'on n'applique pas pour les enseignants des principes similaires à ceux que l'on nous demande de mettre en oeuvre en classe pour que les élèves apprennent et progressent.

Ouais alors j'ai eu droit au jeux pour manipuler et aux travaux en groupe. Ben je suis pas fan. Je n'ai pas besoin de jouer à un jeu pour comprendre comment il marche et perdre 1h sur ce genre de sottises, ça a le don de m'agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Les CPEPS sont en règle générale d'un niveau très médiocre.

Moi, tu sais, les règles générales..... J'en connais des très bien aussi. Notre précédente cpceps était extra, tant sur le plan humain que professionnel. Cette année, je ne suis pas si enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex'Sandra a dit :

Cette année, ici, plein d'animations pédagogiques sans date fixée au moment où il fallait s'inscrire...et après inscription, hop, convoqués un mardi pour le samedi matin qui suit...

:blink: Ils ne nous l'ont encore pas faite, celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abel27 a dit :

Ouais alors j'ai eu droit au jeux pour manipuler et aux travaux en groupe. Ben je suis pas fan. Je n'ai pas besoin de jouer à un jeu pour comprendre comment il marche et perdre 1h sur ce genre de sottises, ça a le don de m'agacer.

Tu as de la chance que ça n'ait duré qu'une heure !

Je me souviens d'un calvaire de 3 heures sur les coins jeux Montessori, un soir de semaine, avec le CPC ambitionnant de devenir IEN qui montrait à ses copains "Regarde comme je maîtrise mon sujet et que je tiens les collègues !" où personne ne mouftait, y compris les "révoltés du bounty" habituels qui en faisaient même des tonnes en cirage de pompes alors qu'on nous montrait un fonctionnement idyllique en deux grandes salles/ 3 adultes/ 20 mômes maximum avec un vocabulaire du tonnerre alors que notre réalité était plutôt 1 petit local pourri/ 1 adulte/ 25-30 mômes de REP non francophones ... et que la plupart des présents étaient T1-T2 et enseignaient ... en élémentaire ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...